Passer au contenu

Pixel 6A : Google fait le teasing de son smartphone abordable dans un livre de coloriage

Le Pixel 6A est dans les tuyaux. Selon les rumeurs, il arriverait au mois de mai.

Après la présentation du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro fin 2021, les fans de Google ont commencé à s’intéresser au prochain modèle de la firme. Normalement, il devrait s’agir du Pixel 6A, qui sera une version abordable du Pixel 6. Et récemment, Google a quasiment confirmé que ce smartphone est bien dans les tuyaux… dans un livre de coloriage.

Généralement, lorsqu’une marque de smartphones veut faire parler de son prochain modèle, celle-ci fait une publication sur les réseaux sociaux, ou laisse (volontairement) « fuiter » des infos. Mais la firme de Mountain View a voulu faire les choses différemment en utilisant un autre canal de communication.

Comme l’explique un article de Droid Life, Google a créé un groupe dédié à ses « superfans ». Et la firme envoie régulièrement des cadeaux à ceux-ci.

Récemment, certains membres de ce groupe auraient reçu un livre de coloriage. Mais en plus de permettre à ces fans de s’amuser un peu, ce livre inclut aussi une mention du Pixel 6A.

Plus exactement, sur la page 16, dans la liste des produits qui apparaissent dans le livre, Google mentionne le Pixel 6A. Néanmoins, contrairement à ce qui est indiqué, le futur smartphone n’apparait pas dans la page 6 (ce qui nous aurait pourtant donné une idée du design).

S’agit-il d’une erreur ? Possible. Mais étant donné que Google aime bien dévoiler des infos sur ses produits avant la présentation officielle, il est aussi possible que ce soit une forme de teasing.

Pixel 6A : une présentation au mois de mai

Pour le moment, Google n’est pas encore très bavard au sujet du Pixel 6A. Néanmoins, il est à noter qu’il y a déjà de très nombreuses rumeurs qui circulent au sujet de cet appareil.

Selon l’une de ces rumeurs, Google envisagerait de présenter le Pixel 6A mois de mai. Cela signalerait un retour à la normale, suite aux perturbations causées par la pandémie.

Pour rappel, le premier smartphone milieu de gamme de Google, le Pixel 3A, a été dévoilé en mai 2019, lors de la conférence Google I/O. Mais en 2020, à cause de la pandémie, il n’y a pas eu de conférence I/O. Et le Pixel 4A n’est arrivé qu’au second trimestre. Pareillement, en 2021, le Pixel 5A n’est pas sorti au mois de mai.

Mais selon des sources non officielles, le Pixel 6A arriverait bien ce mois de mai 2022. Et par ailleurs, Google aurait deux autres surprises : une montre connectée et un smartphone pliant.

Une version abordable avec la même puce Google Tensor

En ce qui concerne la fiche technique, on s’attend bien entendu à ce que le Pixel 6A, moins cher, soit aussi plus modeste que le Pixel 6. Cependant, à en croire certaines « fuites », Google équiperait ce smartphone abordable de la même puce Tensor que son flagship.

Si cela est vrai, le Pixel 6A devrait alors être un sérieux concurrent du futur iPhone SE 3 d’Apple, qui aura aussi une fiche technique modeste, mais le même processeur que les smartphones premium.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *