Planète Orange en vue

"Plus j’écrivais, plus je me sentais libérée comme si les vannes s’ouvraient et que la douleur contenue pendant 10 ans se déversait. Un flot si intense que j’en avais le vertige ! Je ne savais pas qu’au fond de moi stagnait tant de souffrance. Et puis au fil de mes écrits, j’ai senti une force intérieure

"Plus j’écrivais, plus je me sentais libérée comme si les vannes s’ouvraient et que la douleur contenue pendant 10 ans se déversait. Un flot si intense que j’en avais le vertige ! Je ne savais pas qu’au fond de moi stagnait tant de souffrance.

Et puis au fil de mes écrits, j’ai senti une force intérieure dont je ne soupçonnais pas l’existence. Cette force toujours présente aujourd’hui m’a permis de me dépasser, d’aller vers les autres, de m’ouvrir à la vie qui me tend les bras depuis longtemps mais que je ne voyais plus.

Ayant dépassé cette douleur j’ai pu enfin voir Yoann tel qu’il est et non pas avec les yeux de ma propre souffrance. Je suis persuadée que j’ai par là-même donné le droit à mon fils de vivre sa vie pleinement".

Catherine est la maman d’un petit garçon handicapé moteur, et elle a décidé de monter un blog pour parler, partager et aider aussi les autres personnes dans la même situation à se retrouver pour rompre l’isolement.
L’écriture non pas uniquement comme exutoire, mais aussi parce-que Catherine aimerait que son blog soit connu par le plus grand nombre afin de faire évoluer les mentalités sur le handicap.

Planète Orange

D’où ce petit coup de projecteur de ma part, (même si en matière de handicap Presse-citron n’est peut-être pas un modèle d’accessibilité et aurait probablement des progrès à faire), parce-que le web et les blogs, ça sert aussi à ça.

Planète Orange


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Je ne peux que saluer cette initiative que j’aimerai repercuter sur mon site, mais vu le peu de monde qui y passe … quoi que ca serait toujours ça.

  2. Merci Eric,
    Changer le regard sur le handicap c’est effectivement le plus important pour moi.
    Et puis comme tu le dis, internet est aussi un formidable outil de communication pour les personnes handicapées, il ne faut pas l’oublier!
    J’espère que la visite de la Planète Orange t’as apporté un peu de bonheur.
    Amitiés.
    Catherine.

  3. Merci pour ce lien Éric.

    Je vais écrire un article sous peu pour faire un lien vers ce blog. Plein de choses que les gens devraient savoir.

  4. Alors je tenais à te remercier pour ce billet. BRAVO à cette maman. J’ai relayer sur mon blog sur Netlog (bon pour le voir il faut être membre mais voila c’est fait). Si Catherine veut je peut lui envoyer ce que j’ai écrit.
    Et j’espère que ce blog va vraiement changer le regard des gens sur le handicap. Les mentalités doivent encore évolués sur ce sujet et sur bien d’autres.

  5. C’est sympa de voir un article comme celui ci de temps en temps, qui n’est pas dans le ton du blog… un peu de solidarité, ca ne fait jamais de mal !

  6. Petit Yoda,
    merci de relayer à ton tour.
    Oui je suis intéressée par ton article. Si tu me contactes par l’intermédiaire de mon blog, j’aurais ton adresse Email.
    Et nous nous mettrons en contact.
    A bientôt.

  7. Salut Eric,
    et merci de faire connaître la Planète orange, si particulière et finalement si proche de nous, si on s’y attarde un peu.
    J’en suis une fidèle lectrice depuis quelques mois et j’apprécie le ton de Catherine, son humour, ses coups de gueule, ses espoirs et coups de blues, son petit gars qui est beau comme un coeur et toute la douceur d’une maman qui respire à travers ses mots.
    Il ne faut pas de grand discours sur le handicap, mais du quotidien vécu, partagé, un regard qui change.
    Merci de lui avoir fait une place ici 😉

Répondre