Play Protect: Google certifie les smartphones Android sécurisés

Google conscient que l’importance de son système d’exploitation mobile dans le monde, peut faire courir un risque à l’échelle mondiale si toutes les portes ne sont pas verrouillées correctement. L’entreprise a donc lancé un système de certification pour les différents modèles de smartphones.

Play Protect: la certification de Google pour Android

On sait qu’il y a environ 2 milliards de smartphones en circulation actuellement dans le monde et des centaines de constructeurs qui se partagent ce marché, il est donc assez difficile d’être certain que chacun jouera le jeu au niveau de la sécurité. Google a donc lancé Play Protect, une certification officielle qui servira d’argument de ventes pour les constructeurs et de garantie pour Google.

Une certification pour garantir la sécurité mondiale an niveau de l’OS Android

La certification Play Protect contient une centaine de tests, qui visent à bien vérifier que les applications du Play Store se comportent comme elles le devraient sur chaque modèle, qu’Android est stable, que les smartphones respectent les règles d’Android, mais aussi de faire un contrôle complet des applications préinstallées dans le téléphone par le constructeur qui peuvent servir d’espion. Google pourra également scanner à tout moment un modèle afin de vérifier que les données respectent en permanence la certification.

De cette manière, Google pourra garantir une meilleure sécurité ce qui convient à l’ensemble du marché et surtout aux mobinautes. Des centaines de constructeurs mais également d’opérateurs téléphoniques dans le monde auraient déjà accepté de jouer le jeu, afin de bénéficier de cette certification Play Protect. Vous pouvez d’ailleurs trouver vôtre modèle dans cette liste classée par marque.

Que pensez-vous de cette initiative de Google ?


Nos dernières vidéos