Suivez-nous

Gaming

PlayDate : la GameBoy nouvelle génération… avec une manivelle ?!

Vous pourrez bientôt mettre la main sur une nouvelle console portable, PlayDate, aux faux airs de GameBoy, qui disposera… d’une manivelle !

Il y a

  

le

 
PlayDate
© Panic

Une console portable… avec une manivelle ?

En 2016, le studio Panic lançait un certain Firewatch sur iOS. D’ici le début de l’année 2020, ce même Panic souhaite franchir une nouvelle étape, en lançant… une console de jeux ! En effet, le groupe a officialisé PlayDate, une nouvelle console à vocation nomade. Elle affiche un gabarit de 74 x 76 x 9 mm, et dispose d’un (tout) petit écran de 2,7″ en 400 x 240 pixels.

Loin de vouloir proposer une console portable high-tech comme une PS Vita (pour ne citer qu’elle), la petit PlayDate disposera même d’un écran monochrome, et sans rétroéclairage… comme la GameBoy de notre enfance. Le look peut d’ailleurs faire penser à une GameBoy Color, avec le coloris jaune d’une part, mais aussi la croix directionnelle et seulement deux boutons de jeu, B et A. On y retrouve aussi un bouton pause, une prise jack… et une manivelle !

PlayDate

Des jeux à télécharger via un pass saisonnier

Oui, sur le côté droit de cette PlayDate, on retrouve donc une petite manivelle qui sera utilisée par certains jeux. Un peu comme le pavé tactile d’une DualShock 4, les développeurs auront donc les mains libres pour intégrer cette manivelle comme bon leur semblera dans le gameplay des jeux à venir. A ce sujet, PlayDate proposera un système de pass saisonnier, donnant accès régulièrement à un nouveau jeu à télécharger.

PlayDate

Ainsi, dans un premier temps, le pass inclus avec la console permettra de profiter de 12 jeux, la sortie de chaque titre étant espacée d’une semaine. Les jeux seront à télécharger via le réseau WiFi, et une petite LED se chargera d’avertir le joueur de la disponibilité d’un nouveau titre. Impossible donc d’acheter les jeux à l’unité, puisque la volonté de Panic est justement de surprendre le joueur, avec des jeux très différents et (on l’espère) très originaux dans leurs concepts.

Une console portable assez étonnante donc, au concept très original, qui devrait être disponible au début de l’année 2020. Panic a d’ores et déjà annoncé le prix de cette PlayDate, qui sera affichée à 149 dollars. Reste à savoir maintenant si les joueurs vont répondre présents…

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Foxylary

    24 mai 2019 at 11 h 06 min

    Présent et plutôt deux fois qu’une ! Le concept est superbe, autant que le design. Je suis vraiment emballé à l’idée de recevoir une nouvelle surprise vidéo-ludique chaque semaine. Ce serait génial que beaucoup de gens en possèdent une et pouvoir échanger le lundi matin au boulot sur la nouvelle sortie de la semaine, nos impressions, se donner des astuces… J’espère bien pouvoir m’en procurer une.

  2. Judo

    24 mai 2019 at 12 h 35 min

    149 dollars ? C’est une plaisanterie ? ….

  3. Reppa

    24 mai 2019 at 14 h 36 min

    Le moins :
    – Cher
    – Pas de jeux
    – Design a chier
    – Puissance ? probablement aucune
    – 400 x 240 pixels < LOOOOOL bienvenue en 1991
    – Le prix est une vaste blague
    – Pas assez de bouton pour hacker et faire de l'emulation

    Les plus :
    – Bah j'en trouve pas

    Intérêt globale :
    – 0/5

    "Je suis vraiment emballé à l’idée de recevoir une nouvelle surprise vidéo-ludique chaque semaine" < semaine 1 pong / semaine 2 space invaders … rêve pas on va pas de te filer un zelda gratos. Je suis abonné humble bundle monthly, je reçois 10 jeu par mois, depuis 3 ans, j'ai meme pas encore fini les jeux reçu y'a 2 ans et 10 mois !

    • Eace

      24 mai 2019 at 15 h 36 min

      Tout à fait d’accord avec toi et j’ajouterai même le fait que l’écran est monochrome !
      Pour faire ça autant prendre direct une game boy classique ça reviendra moins cher et ça sera plus qualitatif.
      Quand on aime le rétro on prend du rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests