Avec PlayLink, les smartphones deviennent des contrôleurs de PS4

Sony veut nous faire jouer à la PS4 en utilisant nos smartphones à la place de ses manettes.

Sony veut qu’on joue sur la PlayStation 4 avec nos smartphones. Le constructeur vient en effet de présenter PlayLink, une série de jeux vidéo qui permettent de jouer en groupe non pas avec les manettes de la console, mais avec les smartphones.

« PlayLink combine votre smartphone ou votre tablette, votre téléviseur et votre console PS4, avec une collection de nouveaux jeux qui profitent de l’écran tactile et de la caméra du smartphone ou de la tablette », explique le constructeur. Pour jouer aux jeux PlayLink, il suffit d’installer une application (Android et iOS) sur son appareil.

Le premier jeu PlayLink sera That’s You !, un jeu social qui fait usage de l’appareil photo des smartphones des joueurs et leurs permettent de mieux se connaitre grâce à des questions surprises. Ce titre ouvrira le bal au mois de juillet.

Un autre jeu, Hidden Agenda, se base sur la narration et immerge les joueurs dans un thriller policier. Le déroulement de l’histoire dépend des décisions prises par les joueurs (jusqu’à six).

Dans tous les cas, il s’agit de jeux sociaux dont le but est de faire jouer plusieurs personnes ensemble.

D’autre part, de nombreux joueurs seront plus à l’aise grâce au contrôle sur smartphone. Et avec ce lien entre smartphones et console, Sony pourrait bien toucher un type de gamer qui s’intéresse généralement plutôt aux consoles Nintendo comme la Wii ou la Wii U. Le fait de jouer sur un grand écran à plusieurs en utilisant les smartphones et les tablettes comme commandes peut aussi rappeler certains titres multi-joueurs pour le Chromecast de Google.

Mais pour le moment, le catalogue de PlayLink n’est pas très grand. Au total, 5 jeux ont été annoncés. Cependant, ce nouveau mode de jeu sur la PlayStation 4 (qui s’est vendue à plus de 60 millions d’unités) attirera certainement d’autres développeurs si l’un de ces titres fait un carton.


Nos dernières vidéos

Répondre