Suivez-nous

Gaming

PlayStation 5 : vous pourrez jouer à xCloud via votre manette DualSense

C’est officiel, avec votre manette DualSense, vous pourrez non seulement jouer sur PS5, mais aussi sur votre smartphone Android (pour jouer à xCloud notamment).

Il y a

  

le

 
Manette PS5 DualSense
© PlayStation

Dans quelques semaines à peine, vous pourrez manipuler la toute nouvelle manette de la PlayStation 5, la DualSense. En effet, pour sa nouvelle console, Sony a décidé de tirer un trait sur sa traditionnelle DualShock (lancée en novembre 1997 au Japon) au profit d’une toute nouvelle manette révolutionnaire (selon Sony), qui accompagnera chaque console PS5.

La DualSense de la PS5 également compatible Android !

Il y a quelques jours, certains journalistes et autres influenceurs américains ont eu le plaisir de recevoir la toute nouvelle PlayStation 5. Une réception anticipée pour quelques chanceux, qui vont pouvoir profiter de la nouvelle console de Sony quelques jours avant sa commercialisation, prévue outre-Atlantique pour le 12 novembre.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à avoir partagé des informations concernant la console (surtout sa boite pour le moment), mais aussi la nouvelle manette DualSense. C’est le cas d’Austin Evans, qui s’est empressé de réaliser une vidéo pour présenter cette future manette qui trônera dans de nombreux salons.

L’occasion pour Austin Evans de donner ses premières impressions concernant l’ergonomie de cette DualSense, mais également quelques petits éléments techniques. Ainsi, on apprend que la nouvelle manette DualSense sera compatible, sans le moindre fichier à télécharger, avec un smartphone Android. A l’instar d’une manette DualShock 4, il est donc tout à fait possible d’utiliser une manette DualSense pour profiter (par exemple) du service xCloud sur un smartphone sous Android.

Rappelons que Sony va commercialiser un tandem de PS5 le 19 novembre prochain en France, avec un modèle standard, et un modèle dénué de lecteur de disque. Si le premier sera affiché à 499€, le second sera pour sa part proposé au prix de 399€, mais imposera d’acheter tous ses jeux (souvent à prix fort) directement depuis la boutique PS Store de la console. Le test complet de la PS5 arrivera (très) prochainement sur Presse-citron. Restez connectés…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests