https://wordpress.org/
Connect with us
Bouygues

Actualités

Sony : la PlayStation Classic le 3 décembre, avec 20 jeux intégrés (dont Final Fantasy VII)

Au tour de Sony de céder à la mode rétrogaming, avec le lancement le 3 décembre prochain de la PlayStation Classic.

Il y a

le

PlayStation Classic main

Sony officialise sa PlayStation Mini Classic

A la surprise général, Sony annonce aujourd’hui la disponibilité le 3 décembre prochain de sa PlayStation Classic. En effet, Nintendo semble avoir ouvert la voie avec ses NES Mini et Super Nintendo Mini, et alors que la Neo-Geo Mini sera lancée le 10 octobre prochain, c’est donc au tour de la mythique PlayStation d’être (re)lancée en une version miniature.

Ainsi, la PlayStation Classic sera lancée dans le monde entier le 3 décembre prochain, au tarif de 99,99 euros chez nous. Evidemment, la date n’est pas choisie au hasard, puisque c’est le 3 décembre 1994 que la PlayStation a été lancée au Japon. Une édition Classic qui vient en quelques sorte fêter les 24 ans de la machine.

PlayStation Classic taille manette

Concrètement, la PlayStation Classic permettra de mettre la main sur une console 45% plus compacte que la « vraie » PlayStation, et celle-ci sera livrée avec deux manettes. Au total, la console intégrera pas moins de 20 jeux, qui seront enregistrés dans la mémoire de la machine. Sony a d’ores et déjà confirmé 5 d’entre eux, à savoir Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type4, Tekken 3 et Wild Arms. Reste à savoir désormais quels sont les autres titres qui seront proposés, même si la simple présence de Final Fantasy VII devrait suffire à faire craquer plus d’un fan.

> Lire aussi :  Sony sonne le glas de la PlayStation 2

PlayStationClassic_contenu

La PlayStation Classic sera fournie avec un câble HDMI permettant de la connecter à un téléviseur (résolution 720p max) et un câble USB qui doit être connecté à un adaptateur secteur USB (vendu séparément) pour alimenter la console via une prise de courant. Sur certains titres compatibles, les utilisateurs pourront donc jouer avec ou contre leurs amis à l’aide des deux manettes incluses avec la console. Sortie prévue le 3 décembre donc.

PlayStationClassic_Original

1 commentaire

1 Commentaire

  1. city hunter

    19 septembre 2018 at 21 h 32 min

    a savoir si elle pourra lire les cds d’antan de la vrai psx et quelle système adaptera ( qui sera surement un lunix modifié comme la mini nes ), mais c’est très regrettable de nous limiter a 720p alors que cette norme et déjà dépassé et les émulateur peuvent passer les jeux a plus de 1080p avec des filtre graphique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests