Passer au contenu

PlayStation s’offre l’EVO, et ses prestigieux tournois de jeux de combats

Sony Interactive Entertainment s’offre le très populaire évènement de versus fighting : EVO.

Le célèbre EVO, pour Evolution Championship Series, fait désormais partie intégrante de PlayStation, après le rachat de la part de Sony Interactive Entertainment, en collaboration avec RTS. Rappelons que l’EVO est un évènement annuel qui permet aux meilleurs joueurs du monde de versus fighting de s’affronter. Sony précise que Tom et Tony Cannon, les deux fondateurs de l’EVO, font toujours partie de l’aventure.

L’EVO bascule chez Sony

La dix-neuvième édition du tour EVO, prévue du 31 juillet au 2 août 2020, avait été annulée pour cause de coronavirus. L’évènement sera toutefois de retour cette année, avec un nouveau format en ligne, EVO Online, du 6 au 8 et du 13 au 15 août. Les joueurs pourront s’affronter sur de nombreux jeux, comme Street Fighter V, Mortal Kombat 11, Tekken 7, ou encore Guilty Gear Strive.

Test PS5 PlayStation 5
© Presse-citron.net

Pour Sony, c’est évidemment l’occasion de s’aventurer sérieusement sur la scène esport, sans toutefois dénaturer l’essence même d’EVO. Ainsi, EVO restera ce qu’il a toujours été, à savoir une compétition ouverte, qui donne aux fans de jeux de combat de différents pays une chance de se connecter, de tester leurs compétences et de forger de nouvelles amitiés (ou rivalités).

Sony Interactive Entertainment explique : “notre équipe collective est concentrée sur une mission : préserver l’authenticité d’EVO pour la communauté des jeux de combat et trouver des moyens créatifs, aux côtés de nos fans, pour faire croître le tournoi et rendre ses événements et ses émissions plus amusants, attrayants et accessibles que jamais. EVO restera ce qu’il a toujours été : une compétition au format ouvert qui donne aux fans de jeux de combat de différents pays une chance de se connecter, de tester leurs compétences et de forger de nouvelles amitiés.

A voir maintenant si Sony profitera de l’EVO pour y inclure prochainement une licence maison. Rappelons que le géant nippon avait lancer il y a quelques années un clone de Super Smash Bros, avec PlayStation All Stars Battle Royale, que l’on n’est pas à l’abri d’un second opus selon certains…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *