Suivez-nous

Gaming

PlayStation VR : une version sans-fil bientôt ?

Selon un récent brevet, le PlayStation VR pourrait bientôt être proposé en version « wireless ».

Il y a

le

PS-VR

Un PlayStation VR sans fil breveté par Sony

Disponible depuis un peu plus de deux ans maintenant, le PlayStation VR, qui fonctionne évidemment exclusivement avec la PS4, permet de profiter de très nombreuses expériences ultra-immersives. Une réalité virtuelle à laquelle Nintendo va également toucher (à sa manière) avec le lancement dès le mois prochain d’un kit Nintendo Labo dédiée à cette précieuse VR.

Du côté de chez Sony, bien que le PS VR ait profité d’une subtile révision il y a quelques mois, le dispositif impose encore et toujours d’installer une myriade de câbles pour fonctionner, sans oublier le Power Unit. On imagine que le géant nippon va poursuivre dans la voie de la VR, et ce dernier pourrait (enfin !) décider de céder à l’appel du sans fil.

En effet, un récent brevet déposé par Sony fait état d’un casque PlayStation VR fonctionnant sans le moindre câble. Certes, il faudra toujours relier un boitier à la console, mais le casque en lui-même ne sera plus connecté à ce même boitier, ce qui est déjà un sérieux avantage en terme de confort.

PS-VR-Wireless

A l’heure actuelle, impossible de savoir si cette nouvelle version du PlayStation VR sera réellement proposée un jour. On imagine toutefois que Sony réservera son casque de réalité virtuelle sans fil à sa future PlayStation 5, qui pourrait être annoncée dans les prochains mois, pour une disponibilité en 2020 ou 2021. Du côté de chez Microsoft, on prépare déjà l’avenir, avec une nouvelle génération de Xbox qui devrait être officialisée à l’E3 2019, soit dans trois mois.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests