Suivez-nous

Gaming

E3 2019 : les nouvelles Xbox « Project Scarlet » au programme ?

A l’occasion de l’E3 2019, Microsoft aurait l’intention de présenter ses nouvelles Xbox « Project Scarlet », attendues pour fin 2020.

Il y a

  

le

 
xbox one

Les nouvelles Xbox annoncées à l’E3 2019

Il y a quelques jours, on apprenait l’arrivée dans le courant de l’année des jeux Xbox One sur Nintendo Switch, grâce notamment au Xbox Game Pass et au futur système xCloud de Microsoft. Une fusion qui devrait être pleinement dévoilée à l’occasion du prochain E3 de Los Angeles (début juin). A cette occasion, Microsoft pourrait également lever le voile sur sa nouvelle génération de Xbox, celle qui viendra succéder à l’actuelle Xbox One.

Une nouvelle génération articulée autour de l’appellation « Project Scarlet », et qui réunirait deux nouvelles consoles. La première (Lockhart) serait donc la fameuse Xbox dénuée de lecteur optique que l’on évoque déjà depuis quelques mois, tandis que la seconde (Anaconda), plus puissante et plus complète, se situerait au sommet de la pyramide Xbox. Toutes deux disposeraient d’un même SSD de 1 To, avec toutefois 16 Go de RAM pour la seconde (contre 12 pour le modèle Lockart).

Xbox-E3-2019-Tweet

PS4 et Halo Infinite également pour 2020 ?

Une nouvelle génération de Xbox que Microsoft pourrait lancer en fin d’année 2020. Une fenêtre de lancement plutôt logique, quand on sait que la Xbox One a été distribuée en boutiques en novembre 2013, une petite semaine après la PS4 de Sony. A ce sujet, même si Sony sera le grand absent de l’E3 2019, le géant nippon prépare évidemment le futur de sa gamme PlayStation, avec une PS5 qui devrait (elle aussi) débouler dans nos salons en fin d’année 2020.

Pour revenir chez Microsoft, selon certaines rumeurs, cette future gamme Xbox pourrait être accompagnée à son lancement d’un titre plutôt emblématique : Halo Infinite. En effet, même si le titre a été annoncé durant l’E3 2018, ce dernier ne sera clairement pas disponible dans le courant de cette année, et il faudra attendre 2020 pour vivre les nouvelles aventures du Major. Un Halo Infinite qui pourrait donc très logiquement figurer au line-up de la future Xbox (tout en sortant également en version Xbox One), histoire de rappeler aux fans les bons souvenirs de 2001, avec Halo : Combat Evolved et la toute première Xbox.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests