PlayTV, pour regarder la télé sans télé et sans logiciel

Bien sûr il existe déjà de multiples moyens pour regarder la télévision sur son ordinateur : matériels (carte tuner, clé USB TNT…), logiciels (l’excellent et gratuit ADSL TV) et dans le navigateur (plusieurs chaînes proposent déjà leurs programmes en streaming, comme par exemple TF1, avec une très bonne qualité d’image). PlayTV, lancé aujourd’hui par deux

Bien sûr il existe déjà de multiples moyens pour regarder la télévision sur son ordinateur : matériels (carte tuner, clé USB TNT…), logiciels (l’excellent et gratuit ADSL TV) et dans le navigateur (plusieurs chaînes proposent déjà leurs programmes en streaming, comme par exemple TF1, avec une très bonne qualité d’image).

playtv

PlayTV, lancé aujourd’hui par deux jeunes entrepreneurs de 23 et 24 ans lauréats du Réseau Entreprendre, se présente comme la première plateforme de télévision gratuite et légale sur Internet, en offrant un service web qui propose un bouquet de chaînes de télévision organisées en cinq thématiques (Information, Voyage, Musique, Sport et Jeunesse), incluant les chaînes de France Télévision ainsi qu’une sélection de  web-tv et télévisions régionales.

PlayTV propose donc une mosaïque de plus de 50 chaînes de télévision dont les chaînes publiques (France 2, France 3, etc.), un accès à toutes les chaînes de télévision comprises dans l’offre du FAI du visiteur (Free / SFR Neuf), ainsi qu’un guide complet des programmes. Chaque émission dispose de sa fiche descriptive mais hormis les habituelles icônes de réseaux sociaux, les fonctions collaboratives internes (commentaires, partage… ) qui permettraient au site de réunir une communauté autour de lui par des discussions sur les programmes ne sont pas proposées.

Pratique, rapide et facile d’accès sans quitter son navigateur et sans avoir de logiciel à installer, PlayTV souffre cependant des limitations liées aux droits négociés avec votre FAI : avec Free par exemple, l’absence persistante et totalement ridicule de TF1 et M6. Autre mauvaise nouvelle, il semblerait selon les premiers avis de lecteurs que le site ne soit pas compatible avec Mac, ce qui est fort regrettable. Bon alors ça marche ou ça marche pas sur Mac ?


77 commentaires

  1. @guigui71 : fonctionne très bien sur chrome 😉

    Par contre je vois pas trop l’intérêt vu que ça reprends les chaînes de notre FAI, autant installer Adsltv par exemple.. meilleur qualité, plus de fonctions..

    M’enfin ça a au moins le mérite d’exister !

  2. Pareil, ça me dis que ce n’est pas « available in my country » … (Nice, on est pas loin de l’Italie mais quand même ..).

    Je soupçonne un vieux check sur les IPs, et si on est pas sur un réseau connu (genre backbone LB/FREEBox etc ..) on se fait jeter.

  3. Franchement meilleur site de tv, toutes les chaînes genre France 2, Arte etc. en Flash compatible sur mon Mac j’ai jamais vu ça !

    Génial alors merci Presse Citron et longue vie à ce site, j’espère qu’ils rajouteront des chaînes !

  4. ça me semble presque trop beau ^^

    Étant encore au travail je n’ai pu tester le live. (chez moi ce sera la même avec ma connexion en mousse 56k grrrr). Cependant, il semble y avoir quelques problèmes sur certaines pages. J’ai une belle erreur 503 qui m’arrive pleine face de temps à autres ^^

  5. La géolocalisation est le truc qui m’emmerde le plus et de très très loin… Jsuis toujours obligé d’utiliser un de mes VPN ou proxy pour être tranquille. (quand jsuis parti au Canada ça ne m’avait pas effleuré l’esprit)

    De plus, très bizarrement, quand je me connecte à une chaîne via le site officiel j’ai accès à plus de choses qu’avec PlayTV qui me sort que je ne peux pas me connecter (géolocalisation). C’est un peu dommage de ne pas avoir le même accès…

    Je me suis aperçu d’ailleurs pour les chaînes qui géolocalise qu’une partie de leur contenu que certaines émissions étaient inaccessibles et d’autres oui (je présume dans ce cas qu’un pays tiers a acheté les droits pour d’éventuelles conversions)…

    Niveau développement économique, on est quand même très limité avec ce type de principe puisqu’on se retrouve perpétuellement dans une situation de croissance cloisonnée.

  6. Comment faire passer des vessies pour des lanternes…
    Ce genre de site existe depuis un moment déjà et avec souvent beaucoup plus de chaines à disposition.

    Alors c’est certain, souvent ces sites n’ont pas la jolie charte graphique « à la Darty »…
    Je mets également en doute le 100% légal…

    Mais ne tout cas, il n’y a pas vraiment de quoi à s’extasier devant play tv. Pour vous en convaincre jetez un oeil à http://fr.wwitv.com/

  7. @Skalp : La géolocalisation est obligatoire pour des raisons de droits. Nous n’en sommes malheureusement pas responsables. Si nous n’appliquions pas ces restrictions, nous ne pourrions pas diffuser la plupart de ces chaînes.

    @mat : Je vous invite à vous reporter à la déclaration CSA de Play TV sur cette page : http://playtv.fr/pages/mentions-legales.html si vous doutez ne la légalité du service. Quant à wwitv, proposent-il des chaînes en Flash comme France 2, France 3, Arte etc. ? J’espère vous voir quand même sur Play TV et … son design « Darty » 🙂

  8. Il faut quand même telecharger un plugin lecteru windows media mais sinon ca marche super bien alors que je suis sur une connexion hotspot et sur un netbook avec 1go de ram.
    En plus la qualité d’image est pas mal et on peut trouver facilement les programmes qui sont en diffusion (même si je trouve un peu inutile de mettre les programmes qui sont en cour sur des chaines que Playtv ne diffuse pas).
    Il n’y a pas TF1 et M6 (y en a à qui ca ne manquera pas) mais il y a quand même des chaines interessante et meme des chaines anglaises et americaines.

    • Eric

      @marge :
      1/ je ne fais pas de la pub, ça s’appelle un « article », tu vois ?
      2/ ce ne sont pas des amis, je ne les connais pas, j’ai reçu un CP ce matin et j’ai trouvé ça intéressant
      3/ à partir de maintenant, tout commentaire commençant par ou contenant « tu fais de la pub » au sujet d’un article sera supprimé et son auteur banni, ça commence à bien faire de devoir se justifier sans cesse

  9. C’est deux petits jeunes qui lancent leur service et vous etes la à les decendre, c’est nul
    je ne m’étais pas trop penché la question de la tv sur le net, j’ai fait un peu le tour, et je trouve leur truc pas mal, c’est utile, le site est bien foutu, bon je vous l’accorde c’est pas très clair avec les plug’in mais il y a les chaines de France télévision qui fonctionnent super bien, c’est un bon début
    A coté de ca il y a quoi pour regarder la TV sur le net??
    Et puis je vous rappel que c’est des petits français, et l’identité national??? la Patrie??? moi j’y crois!

  10. C’est vraiment fou de constater comment dans ce pays la critique de bas étage semble indispensable à certains…

    On ne parle pas ici d’un nouveau service d’une multinationale, mais bien de l’initiative d’une jeune structure.

    A 23 ou 24 ans, qu’étiez-vous vous-mêmes capable de faire ?

    Bravo Eric d’avoir relayé ce communiqué de presse, et bonne chance à Play TV !

  11. @Olivia de Play TV: Faut peut-être pas dramatiser hein, ce n’est pas comme si les solutions techniques étaient inexistantes. Hulu y arrive (ils bloquent mass sources… actuellement + de 7000) et s’arrange avec ce qui reste. Leur modèle ne semble pas ralentir malgré ça.

  12. @Christophe : « On ne parle pas ici d’un nouveau service d’une multinationale, mais bien de l’initiative d’une jeune structure. »
    On parle tout de même d’une société avec 200 000 € de capital…je connais peu de « petites » start-up possédant un capital social aussi important.

  13. Pingback: PlayTV, pour regar­der la télé sans télé et sans logiciel

  14. @ Olivia : çà fait 3 messages dans lesquels tu demandes au personnes de faire remonter les disfonctionnements sur votre page d’aide, mais c’est peut-être écrit trop petit. Il va falloir passer aux majuscules.

    Au lieu de crier au loup que çà ne fonctionne pas, informez-vous des statistiques : 70% des pannes informatiques se situent entre le clavier et la chaise.

  15. @ Tous ceux qui aiment critiquer : Si Google et ses 2 petits jeunes fondateurs avaient eu aux USA le même accueil que vous réservez en France aux 2 petits jeunes de Play TV, Google n’aurait jamais existé.

    Le Français est grincheux de nature et vous le prouvez à chaque instant.

    @ Olivia : Bonne continuation et tous mes voeux de réussite.

  16. Pingback: Le technomadaire, semaine 05 (édition du 30 janvier 2010) « le technomadaire

  17. Bien d’accord avec mat :

    « Ce genre de site existe depuis un moment déjà et avec souvent beaucoup plus de chaines à disposition. »

    Le moins que l’on puisse c’est que la concurrence est rude sur ce thème et playtv est loin d’être le seul à proposer la réception de chaine Françaises.

    Un autre exemple avec http:www.max-tv.be qui bien que moins populaire pour le moment offre un service plus complet, avec des chaînes (comme TMC, NT1, NRJ12 …) accessibles quelques soit le lieu et le fournisseur d’accès à internet.

    On peut en effet douter des accord conclut avec ces chaines et l’intérêt qu’elles peuvent avoir à faire sous traité ce service sans contreparties.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.