Quand il pleut, le pare-choc de la Tesla Model 3 peut tomber

Plusieurs propriétaires de Tesla Model 3 se plaignent d’avoir perdu leur pare-choc lors de fortes pluies. Une infiltration d’eau dans le soubassement de la voiture serait à l’origine du problème.

La Tesla Model 3 peut perdre son parechocPlusieurs propriétaires de Tesla Model 3 expliquent sur Twitter avoir perdu le pare-choc arrière après avoir traversé des épisodes pluvieux. Depuis plusieurs mois, les problèmes de production et juridiques touchant la Tesla s’accumulent. Elon Musk accuse des crises de toutes sortes, et l’image du constructeur en pâtit, tout comme le cours de son action en bourse.

Quand il pleut, la Model 3 perd son parechoc arrière

Dernier problème en date, et pour le moins insolite, plusieurs propriétaires de Model 3 se plaigent du pare-choc arrière qui se serait décroché, et serait tombé. L’histoire commence avec Rithesh Nair, nouveau (et heureux ?) propriétaire d’une Model 3, qui relate sur Twitter sa mésaventure munie d’une photo. Il explique que 30 minutes à peine après avoir roulé sous la pluie avec sa nouvelle voiture, le pare-choc arrière est tout simplement tombé.

Malheureusement, le problème ne semble pas isolé puisque quelque temps plus tard, un autre propriétaire de Model 3 répond : « ça ressemble à la mienne », le tout accompagné d’une autre image de sa Model 3 elle aussi démunie de pare-choc arrière.

Une infiltration d’eau dans le soubassement ?

Après réflexion, des personnes suggèrent que le problème proviendrait du sous-bassement protecteur en tissu. A priori, si une partie de cette protection se détache, de l’eau pourrait d’infiltrer dans le parechoc et l’amener à se détacher et tomber.

Tesla a publié à déjà réagi en déclarant sur Twitter : « Nous plaçons la barre extrêmement haute pour la Model 3, et ce qui s’est passé dans cette situation n’est pas [due à]la façon dont nous construisons nos voitures. Nous enquêtons sur le problème pour comprendre ce qui l’a causé, et nous contactons nos clients pour résoudre ce problème et nous assurer qu’ils sont satisfaits.« 


17 commentaires

  1. « Plusieurs » se résume à deux !
    La formule « La Tesla Model 3 perd… » est au minimum fallacieuse, au pire, de la désinformation, car j’imagine qu’une information aurait relevé que les plus de 60 000 Model 3 livrées au USA ont déjà connu quelques épisodes pluvieux et n’ont pas perdus leur pare-choc.
    Il s’agit donc d’événements ponctuels auxquels Tesla va répondre en enquêtant, comme vous le dites, et en réparant rapidement, ce qu’ils ont déjà fait à chaque fois que leurs véhicules ont pu rencontrer quelques problèmes.

    • Carrément d’accord. Très déçu que pressé citron s’adonne tout comme les autres site spécialisé à des copié collé dans vérification des sources. Et les deux images du même gars merci mais ça ira…. Quand les médias pensent pouvoir nous imposer la pensée unique. Du grand journalisme….

  2. Va falloir qu’il se dépêche de réparer… mais si c’est comme en Norvège… faudra attendre des mois…
    de toute façon, ce n’est pas un industriel, il perd une fortune par voiture… une belle bulle!
    Et le vrai bilan carbone sur la durée de vie d’une tesla doit être loin d’etre Meilleur qu’un bon diesel!

  3. Ce qui serait bien (et également… professionnel) c’est de montrer le deuxième tweet avec la deuxième photo, pas le même tweet et la même photo pour parler de la réponse de la deuxième personne.

    Cela dit, chercher à décrédibiliser Tesla avec 2 tweets seulement… ça ressemble à de la désinformation flagrante et donc, pas à du journalisme.

    • Effectivement, article mis à jour et erreur corrigée.

      Pour l’aspect désinformation, il faut quand même reconnaitre qu’un problème de ce genre a quelque chose d’insolite sur une voiture neuve de 2018.

  4. Visiblement Corentin cela était trop difficile pour vous de vérifier que ce n’est pas la pluie qui à causé cela mais le passage à vive allure sur une route inondée. Il est évident que si seul la pluie pouvait occasionner de tel dégâts cela ne serait pas arrivé à seulement 2 Model 3 sur les 71000 qui sont actuellement en circulation.
    Très déçu de ce travail bâclé qui n’honore pas votre site et ce n’est pas la première fois.

  5. Vivement la fin de ce « constructeur d’automobiles » sans âmes. On ne rattrape pas des décennies d’expérience avec de l’argent. Il est à l’automobile, ce que le PSG est au football, vise le même public et connaîtra le même sort.

  6. C’est fou comme on dirait que la presse cherche à couler Tesla… N’oublions pas que la marque à moins de 20 ans… Y’a des constructeurs centenaires qui ont plus de problèmes et nettement plus important et pourtant on en parle pas.

  7. Probleme recontrer chez d’autres constructeur aussi, mais de cela on ne parle pas. Tesla permet de faire le buzz en ce moment donc la moindre broutille est exploitée. Au passage votre deuxieme photo de tesla sans pare choc arriere est identique a la premiere, pourtant elle est censé venir d’une autre personne….

  8. La toile permet des travers sans limite.
    Acculer TESLA est facile. Je n’en possède pas , mais je trouve bas et regrettable de vouloir faire entendre de telles inepties. Que cette marque à l’origine de modèles fiables et ingénieux (model S et model X) précurseur dans le monde électrique automobile puisse négliger les fixations du pare choc arrière est juste inimaginable… internet laisse place au grand n’importe quoi !

  9. Cela reste deux Incidents isolés… Le cours de l’action a chuté, non pas suite à cela, mais à l’issue du discours de Monsieur Musk étalant publiquement le fait d’être physiquement et mentalement en surrégime … La model 3 reste la voiture premium compact la plus vendue aux usa… et dépasse toutes les espérances en terme de conduite et d’autonomie,même si il faudra encore 5 ans pour évaluer correctement le vieillissement de ces batteries. N’oubliez pas que Tesla est un nouveau-né….
    Et les autres constructeurs ont tous connus des scandales mais cela ne devient un problème que lorsque les médias en font un soucis… Casse des tdi avant 5000 kms chez Audi, boîtes auto qui s’usent prématurément chez Mercedes, régulateur de vitesse chez Renault, VW qui polluent etc… Laissez donc ce constructeur pousser le diesel là où il doit être… à la dechetterie : ça fera du bien aux poumons et surtout aux oreilles de la population… Et forcera les autres constructeurs à vraiment investir dans autrechose que le moteur à explosion …. Si il y a réussite commerciale ce sera la course aux nouvelles technologies pour rendre les véhicules à zéro émission (post production bien évidemment).. On a tous à y gagner…

  10. Je vois que tous les Tesla fanboys se sont donnés rendez-vous dans les commentaires 🙂 Ca devient compliqué de relater l’information sur certaines marques sans être accusé de je ne sais quel biais. Ce n’est pas un évènement isolé puisque cela concerne déjà deux clients. Si cela se produisait sur une BMW ou une Audi on en parlerait autant sinon plus. Mais c’est mieux de ne rien dire, n’est-ce pas, et de rester dans le déni…
    Signé : un fan de Tesla qui a commandé un Model 3 le 31/03/2016 et qui est impatient de la recevoir.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.