Suivez-nous

Gaming

Pokémon Go : 5 ans après, le jeu continue de battre tous les records

Pokémon Go continue de générer des sommes impressionnantes.

Publié le

 
Pokémon Go dans un jardin
© Niantic

Inutile de rappeler le succès de Pokémon Go lors de sa sortie il y a 5 ans, le 6 juillet 2016. En l’espace de quelques heures, l’application se hisse en tête des applications les plus téléchargées que ce soit sur Android et iOS. En 2016, les pandémies mondiales n’existent que dans les films, c’est pourquoi Niantic et Nintendo cherchent à pousser les gamers à quitter leurs zones de confort en descendant dans la rue tels de véritables chasseurs de Pokémon.

5 ans plus tard, si l’on pourrait penser que la hyper autour de Pokémon Go a baissé, c’est bel et bien le cas, mais le jeu continu de générer d’énormes revenus. Entre juillet 2016 et juillet 2021, Pokémon Go a généré 5 milliards de dollars. En sachant que la barre des 4 milliards de dollars a été franchie en novembre 2020, cela signifie que le jeu a généré 1 milliard de dollars au cours des derniers mois entre novembre et juillet. Rien que sur l’année 2021, Pokémon Go affiche 641,6 millions de dollars de revenus.

La pandémie réussie à Pokémon Go

Plus surprenants encore, les revenus de Pokémon Go ont augmenté de 34% entre 2020 et 2021, et de 130% par rapport à la même période en 2017 (soit un an après le lancement). Selon Craig Chapple, mobile insights strategist chez Sensor Tower : “La pandémie de COVID-19 et les blocages auraient pu représenter un énorme défi pour un jeu axé sur du contenu à l’extérieur, mais l’ajout de davantage de fonctionnalités de séjour à la maison pour que les utilisateurs continuent à jouer a porté ses fruits, les revenus de 2020 atteignant des niveaux records”.

Niantic qui cherche à reproduire ce succès phénoménal en multipliant les divers partenariats comme dernièrement avec Hasbro le géant américain dans les jeux et jouets. L’objectif de cette collaboration est d’adapter la franchise Transformers en un jeu reprenant les codes de Pokémon Go.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests