Connect with us
bouygues bouygues

Actualités

Porsche et Audi en étroite collaboration pour développer les véhicules du futur

Audi et Porsche, deux ténors du groupe Volkswagen, annoncent un plan d’investissement partagé pour les véhicules du futur. Au programme : deux berlines et deux SUV électriques d’ici 2025.

Il y a

le

En pleine mutation, l’industrie automobile se prépare au grand pas vers la « voiture du futur ». Electro-mobilité, nouveaux matériaux, technologies digitales et connectées, conduite autonome… Autant d’évolutions majeures en simultané qui font de cette mutation l’une des plus importantes jamais connues. Un défi pour le financement de la Recherche et Développement de tous les constructeurs.

Un défi industriel sans précédent

Au sein du groupe allemand VAG, regroupant notamment Volkswagen, Audi, Porsche, ou encore Seat et Lamborghini, la transition se prépare activement en coulisse. Et malgré des moyens financiers parmi les plus élevés du monde automobile, les constructeurs du groupe comptent se prêter main forte pour optimiser leurs dépenses.

Après quelques années de rivalités au sein du groupe, Audi et Porsche ont décidé de développer une architecture commune pour leurs « véhicules du futurs ». Ils collaboreront étroitement pour électrifier, numériser et autonomiser les voitures de prochaine génération. Comme l’explique très clairement Rupert Stadler, PDG d’Audi, « les meilleurs cerveaux des deux sociétés traceront ensemble la voie de l’avenir« . L’objectif est de « façonner ensemble la mobilité de l’avenir« , chacun cherchant à tirer parti de l’expertise de l’autre pour accroître leurs capacités collectives.

« Ensemble, nous progresserons plus rapidement dans la course à la mobilité du futur. Nous mettrons à profit l’expertise des deux sociétés et tirerons parti des synergies. Nous coopérerons partout où cela aura du sens. » a déclaré Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG.

Rupter Stadler a ajouté : « Nous sommes unis par de nombreuses valeurs communes, surtout par la recherche des meilleures solutions et des meilleures offres pour nos clients.« 

Des projets d’envergure

Une collaboration qui permettrait de réduire de 30% les coûts de développement, mais qui n’est pas nouvelle au sein du groupe. En revanche, c’est l’envergure de la collaboration qui sera bien plus élevée qu’actuellement. Cette stratégie de développement pourrait d’ailleurs se répercuter sur d’autres marques du groupe, telles que Volkswagen, mais aussi Lamborghini et Bentley.

> Lire aussi :  Hyundai et Kia vont proposer des toits photovoltaïques dès 2019

Quoiqu’il en soit, des représentants d’Audi et de Porsche se réuniront au cours des prochains mois pour définir leurs objectifs des sept années à venir. Les plans sont ambitieux, puisque que le PDG d’Audi a déclaré à Reuters que les deux sociétés souhaitaient donner naissance à plusieurs modèles pendant ce laps de temps, dont deux berlines et deux SUV. Deux rivaux respectifs pour les Tesla Model S et X ? C’est fort probable.

Source 

1 commentaire

1 Commentaire

  1. PappyDiablo

    13 février 2018 at 9 h 47 min

    Cela fait au moins 2 ans que cela a été décidé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests