Une application pour découvrir la Porsche E en réalité augmentée

Toujours dans une logique de promotion de sa future berline électrique, Porsche développe avec Google une application de réalité augmentée et réalité virtuelle pour découvrir le Porsche Mission E sous tous les angles, et même en prendre le volant.

« Découvrez aujourd’hui la technologie de demain« , telle est l’introduction du communiqué de presse de Porsche.

Pour promouvoir sa future gamme de véhicule électrique, Porsche met les petits plats dans les grands. Le constructeur automobile s’est associé à Google et sa plateforme ARCore dans le but de développer une application de réalité augmentée qui présente la future Porsche Mission E (toujours sous sa forme de concept-car). L’utilisateur pourra découvrir virtuellement la première voiture de sport électrique de la marque à travers différents affichages.

Concrètement, le véhicule peut être placé virtuellement dans une pièce ou dans son garage, et l’application peut afficher des animations qui simulent l’aérodynamique du véhicule, ou encore la partie technique de la voiture (moteur et batteries) à l’aide d’une vue translucide, un peu comme si l’on faisait passer une radiographie à la voiture. Chose inédite, il sera aussi possible de découvrir la Mission E avec d’autres teintes de carrosserie que le blanc nacré du concept. Mais la fonctionnalité la plus intéressante est sans aucun doute la possibilité de conduire la voiture en réalité virtuelle ! 

Pour rappel, la Porsche Mission E de série sera sur le marché l’année prochaine. Avec cette nouvelle application, le constructeur donne un aperçu technologique de sa future sportive électrique. « Nous offrons à nos fans un avant-goût virtuel de la première voiture de sport purement électrique de la marque Porsch « , déclare Kjell Gruner, vice-président marketing de Porsche AG. « La technologie réalité augmentée nous offre des moyens de représenter de manière vivante et émotive les aspects techniques de la technologie des nouveaux véhicules. Il est important pour nous que nos clients puissent s’immerger dans la technologie de demain et transmettre leur enthousiasme à un stade précoce –  n’importe où et n’importe quand« .

> Lire aussi :  Nouveau Porsche Macan : grand écran, connectivité permanente et conduite semi-autonome

L’application est disponible sur Android et iOS 

 


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.