Suivez-nous

Tech

Pour aller dans l’espace avec Jeff Bezos, il faut payer 28 millions de dollars

C’est le prix final d’une vente aux enchères réalisée pour l’occasion.

Publié le

 
Jeff Bezos Blue Origin
© Blue Origin

Si vous avez toujours rêvé de voyager dans l’espace avec Jeff Bezos, sachez qu’il est déjà trop tard. Une personne, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a déjà raflé la mise. Rappelons que Blue Origin, la société du PDG d’Amazon, réalisera le premier vol touristique dans l’espace le 20 juillet prochain. À bord de la fusée, on retrouvera le milliardaire, son frère Mark et deux autres personnes.

Un rêve d’enfance et un énorme coup de com pour Jeff Bezos

Pour trouver le dernier heureux élu, la compagnie a justement procédé à plusieurs semaines d’enchères en ligne. Pour finaliser l’opération, une vente aux enchères en direct était organisée samedi dernier. Alors que le niveau se situait initialement à 4,8 millions de dollars, l’offre est peu à peu montée avant d’arriver à la somme de 28 millions de dollars.

Comme le rappellent nos confrères de Cnet, alors que le vol ne va durer que 10 à 15 minutes, cela signifie que le voyage coûte autour de 2 millions de dollars par minute à cet acheteur. À noter que cette enchère ne rapportera rien à Blue Origin mais servira à financer une bonne cause. Il s’agit en l’occurrence de Club for the Future, la fondation de la compagnie axée sur l’enseignement des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

Il faudra encore patienter quelques semaines avant de savoir quelle personne participera à ce premier vol touristique spatial. Pour ceux qui auraient échoué de peu, la société promet toutefois des places pour les prochains vols.

Rappelons que Jeff Bezos a surpris tout le monde en annonçant qu’il allait prendre place à bord de la capsule de la fusée New Shepard de Blue Origin le 20 juillet prochain. Il s’agit pour lui d’un rêve d’enfance et d’un coup de com magistral dans la lutte à distance qu’il mène avec le dirigeant de SpaceX, Elon Musk.

Nul doute qu’il s’agira là d’un des grands événements de cet été. À plus long terme, sa présence à bord pourrait finir d’asseoir la notoriété de Blue Origin dans la course à l’espace pour le grand public.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests