Passer au contenu

Pour doper sa croissance, Zoom rachète l’entreprise Five9 pour 14,7 milliards de dollars

Zoom annonce l’acquisition de Five9, un spécialiste spécialiste des solutions pour les centres de contact cloud, pour 14,7 milliards de dollars.

Zoom fait partie des grands gagnants de la crise sanitaire. Ce service, que personne ne connaissait en 2019, est devenu l’un des outils les plus importants pour la collaboration à distance. Et aujourd’hui, l’entreprise pense au monde post-COVID et s’intéresse de plus en plus aux communications entre les entreprises et leurs clients.

Au mois de mars, Zoom avait présenté un nouveau SDK pour permettre aux entreprises d’intégrer ses fonctions d’appels vidéo sur leurs apps et sites web. Et cette semaine, il annonce une importante acquisition :  celle de Five9 pour 14,7 milliards de dollars.

La transaction, qui devra encore obtenir le feu vert des actionnaires de Five9 et des régulateurs, se fera via des actions Zoom. La finalisation du deal est prévue pour le premier semestre 2022. En tout cas, l’acquisition de ce spécialiste des solutions pour les centres de contact cloud, d’élargir ses activités.

« Nous recherchons en permanence des moyens d’améliorer notre plate-forme, et l’ajout de Five9 est une solution naturelle qui offrira encore plus de bonheur et de valeur à nos clients», explique Eric Yuan, le patron de Zoom.

« Zoom repose sur la conviction fondamentale qu’une technologie de communication robuste et fiable permet des interactions qui renforcent l’empathie et la confiance, et nous pensons que cela est particulièrement vrai pour l’engagement client. Les entreprises communiquent avec leurs clients principalement via le centre de contact, et nous pensons que cette acquisition crée une plate-forme d’engagement client de premier plan qui aidera à redéfinir la façon dont les entreprises de toutes tailles se connectent avec leurs clients», ajoute-t-il.

L’acquisition de Five9 sera également complémentaire avec l’offre Zoom Phone, une alternative aux appels téléphoniques traditionnelle qui est proposée aux entreprises.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
  1. J’adore Presse-Citron mais s’il vous plait essayer de relire au moins une fois vos actus : “En tout cas, l’acquisition de ce spécialiste des solutions pour les centres de contact cloud, d’élargir ses activités.”
    Vous pouvez ne pas publier ce commentaire et simplement corriger la tournure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *