Suivez-nous

Smartphones

Pour éviter d’être affecté par le coronavirus, Google déplacerait la production du Pixel 4a et du Pixel 5 au Vietnam

Pour faire face au ralentissement en Chine, Google envisagerait de produire plus de smartphones au Vietnam. Cette année, la firme de Mountain View devrait lancer le Pixel 4a, puis le Pixel 5.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Google et Google Assistant au CES 2020 de Las Vegas
Google Assistant au CES 2020 de Las Vegas / © Presse-Citron.net

L’épidémie de coronavirus n’épargne pas le monde de la tech. Comme vous le savez certainement déjà, le Mobile World Congress de Barcelone, un salon annuel consacré aux technologies mobiles, a été annulé à cause des risques de propagation du virus.

Et cette semaine, nous apprenons également que Facebook a décidé d’annuler la conférence F8, un événement qu’il organise chaque année pour annoncer ses prochaines nouveautés aux développeurs.

Mais en plus des annulations, l’épidémie affecte également la chaîne d’approvisionnement des géants de la tech, en particulier les entreprises qui dépendent de la main d’œuvre chinoise.

Apple, par exemple, a déjà indiqué que des pénuries d’iPhone sont à prévoir. En effet, bien que les usines aient rouvert, le retour de la production à son rythme normal se ferait plus lentement que prévu.

Évidemment, étant donné le volume de smartphones produit par Apple, déplacer sa production d’un pays à l’autre n’est pas une chose simple.

En revanche, Google serait actuellement en train de prévoir un déplacement de la production de ses futurs smartphones de la Chine vers le Vietnam.

Le Vietnam, plan B de Google ?

L’information provient d’un article du média Nikkei, qui cite deux sources proches du dossier. D’après 9to5Google, qui relaie cette rumeur, Google s’apprêterait à produire ses Pixel 4a au Vietnam afin de mitiger l’impact du COVID-19. Cette production débuterait au mois d’avril.

Pour rappel, en 2019, Google a lancé le Pixel 3a, qui est une version milieu de gamme du Pixel 3. Et en s’attend à ce que la firme lance le successeur de ce smartphone, le Pixel 4a, au mois de mai, à l’occasion de sa conférence Google I/O.

Et plus tard cette année, Google lancera son flagship, le Pixel 5. D’après les sources mentionnées par Nikkei, Google devrait également produire ce smartphone au Vietnam.

Néanmoins, même si ce déplacement de la production pourrait mitiger l’effet du coronavirus sur la chaîne d’approvisionnement, Google devrait quand même être affecté d’une manière ou d’une autre.

Sinon, comme le rappelle 9to5Google, des rumeurs circulaient déjà sur un déplacement d’une partie de la production des smartphones Pixel au Vietnam. D’après celles-ci, Google aurait converti une ancienne usine de smartphones Nokia pour y produire ses smartphones, afin d’éviter d’être affecté par la guerre commerciale qui oppose Washington et Pékin.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
85,1 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests