Suivez-nous

Smartphones

Pour ne pas perdre la Chine, Apple mise sur un partenariat avec Alibaba

Dans la guerre commerciale qui se joue entre les États-Unis et la Chine, les vrais perdants sont les deux leaders de l’univers des smartphones. Ce sont en effet, Apple et Huawei qui assument les coups. Apple cherche donc des solutions pour ne pas perdre le marché chinois et a noué un partenariat avec Alibaba.

Il y a

le

Apple FaceTime iPhone

Les ventes de l’iPhone fondent comme neige au soleil en Chine et Apple a perdu de nombreuses parts de marché ces derniers mois. La principale raison est à trouver du côté des boycotts menés par la population, pour manifester leur mécontentement face aux décisions politiques et économiques américaines contre leur pays.

Apple : un partenariat avec Alibaba et du taux zero % pour acheter l’iPhone en Chine

Un constat plutôt difficile à accepter de la part de la firme de Cupertino, qui en plus de perdre des parts de marché, voient ses concurrents asiatiques se renforcer.

La solution adoptée est pour le mois originale et vise à séduire le consommateur chinois au travers d’un partenariat avec Alibaba et plus précisément une de ses filiales baptisée Ant Financial Services Group, ainsi qu’avec quelques autres partenaires financiers. Ant Financial Services Group est en effet un service bancaire et Apple a pu négocier un système de financement très avantageux pour l’achat d’un iPhone, via un crédit sans intérêt.

Ce dispositif permet d’acheter un iPhone XR ou XS sur une période de 3,6,9,12 ou 24 mois avec des mensualités qui ne s’alourdiront pas d’intérêt, puisque l’on parle d’un taux zéro. Apple fait de réels efforts commerciaux et cherche à vendre un peu mieux ses produit sur le marchés mobile chinois.

Il faudra voir avec le temps si cette mesure aura un impact significatif ou non sur le ventes d’iPhone.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests