Suivez-nous

Gaming

Pour ses 40 ans, un nouveau Pac-Man Live Studio à jouer gratuitement sur Twitch

Bandai Namco et Amazon Games s’associent pour célébrer les 40 ans de l’indémodable Pac-Man !

Il y a

  

le

 
© Amazon Games / Bandai Namco

Pac-Man Live Studio gratuit sur Twitch

Le 22 mai 1980, soit il y a précisément 40 ans, le roi de l’arcade Namco lançait une nouvelle borne du côté de Shibuya, avec un jeu inédit : Puck Man. Pour des raisons obscures (et notamment des plaisantins transformant le « P » en « F »), le jeu a par la suite été renommé en Pac-Man. Un jeu qui permet d’incarner une petite boule jaune gloutonne, dans l’objectif est de fuir les fantômes colorés dans un labyrinthe tout en mangeant toutes les pastilles à l’écran, avec la possibilité d’ingurgiter une « pac-gomme » qui va permettre, pendant quelques secondes de manger les fantômes.

Un hit intemporel, qui fête donc aujourd’hui ses 40 ans avec le lancement d’un nouveau Pac-Man Live Studio, à venir courant juin… sur Twitch. En effet, la plateforme d’Amazon va proposer un jeu jouable directement depuis un navigateur web, et qui sera accessible directement sur la chaîne officielle du jeu (sur Twitch donc).

Une bonne initiative de la part d’Amazon, qui va ainsi permettre au plus grand nombre de (re)jouer à l’indémodable Pac-Man, en toute simplicité, puisque cela ne nécessitera aucune forme de téléchargement ou d’installation. Un jeu qui sera jouable de manière standard, mais qui proposera également un mode coopératif. Un mode spécifique permettra également aux plus créatifs de mettre au point leurs propres terrains de jeu.

Une collaboration Bandai Namco / Amazon Games qui devrait aboutir sur de nouveaux jeux vidéo Pac-Man prochainement. Amazon devrait également utiliser le célèbre personnage pour mettre au point des histoires interactives pour les plus petits, avec des Pac-Man Stories.

Histoire de célébrer en musique ce quarantième anniversaire, en fin d’année dernière, Bandai-Namco avait également mis au point une chanson baptisée « Join the Pac », dont le clip officiel est à retrouver ci-dessus. Bref, attendez-vous à revoir très souvent la petite boule jaune ces prochaines semaines.

Twitch
Par : Twitch Interactive, Inc
4.6 / 5
3,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests