Suivez-nous

Gaming

Pourquoi Apex Legends a perdu plus de 70% de son audience sur Twitch

Si Apex Legends a explosé à sa sortie, il semblerait que ses heures de gloire soient terminées, comme le montre son audience sur Twitch.

Il y a

le

Apex Legends
© Apex Legends

Dès sa sortie, Apex Legends a dépassé plusieurs records impressionnants, parfois plus rapidement que son concurrent direct Fortnite. En une semaine, le jeu de Respawn Entertainment a franchi le cap symbolique des 25 millions de joueurs avant d’atteindre les 50 millions en un mois à peine, là où son rival atteignait les 46 millions.

Néanmoins, la bulle Apex Legends semble être en train d’éclater, au point que le jeu a perdu beaucoup de son audience sur Twitch.

Apex Legends ne séduit plus ? Pas forcément

En effet, Apex Legends accuse le coup, au point de voir son audience chuter de plus de 75% sur Twitch, comme l’indique StreamElements dans un récent tweet. En conséquence, le battle royale passe de plus de 40 millions d’heures visionnées à un peu plus de 10.

La plateforme indique à ce sujet : « La qualité d’un jeu comme Apex Legends détermine-t-elle son succès ou est-ce les gens qui le streament ? Ou les deux. La réponse dans notre rapport sur l’état du streaming pourrait vous surprendre ». StreamElements accompagne son message d’un graphique montrant effectivement une forte chute au cours du mois de mars.

Si Apex Legends chute de la sorte lorsqu’il s’agit de son audience sur Twitch, ce n’est pas le cas de Fortnite, puisque le jeu reste beaucoup plus stable, amorçant même une légère hausse au-delà des 20 millions durant le mois de février, là où son nouveau rival commence sa chute.

Il n’est pas si étonnant que l’audience d’Apex Legends baisse sur Twitch. En effet, le jeu a rapidement été victime d’un large succès, commençant avec des statistiques élevées. Néanmoins, le battle royale est sorti il y a trois mois maintenant, si bien qu’il est logique qu’il ne suscite plus cet attrait de la nouveauté dont il profitait à ses débuts. Les utilisateurs intéressés sont donc allés voir de quoi il s’agissait avant de retourner à leur jeu favori sur Twitch.

De la même façon, plusieurs steamers ont délaissé Apex Legends après avoir testé le jeu durant cette période, si bien que leurs abonnés ont également cessé de regarder des contenus portant sur celui-ci. Cette baisse n’est donc pas si étonnante et l’audience du battle royale devrait donc se stabiliser dans les mois à venir.

Test d’Apex Legends : Un Battle Royale à la sauce Titanfall

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Makiavel

    24 avril 2019 at 20 h 53 min

    Pour moi c’est plutôt une succession d’erreur de la part de respawn et EA qui laisse apex dans cet état, des problèmes de crash et déconnexion qui ont mis plus de 2 mois a être réglés, le pire netcode qu’à connu les BR, une saison 1 de battlepass vraiment pas attractive, j’ai rarement vu un studio avoir autant de succès et faire autant de merde au lieu de tout faire pour garder les joueurs, en 3 mois, 1 nouveau perso, une nouvelle arme et un battlepass moyen, c’est médiocre…

    • Tony

      25 avril 2019 at 3 h 42 min

      La médaille du pire netcode revient tout de même à PUBG. Difficile de faire pire.

  2. wackyseb

    25 avril 2019 at 1 h 06 min

    Mais ça sert à quoi Twitch ???
    Quel est l’intérêt de perdre son temps à visionner ce que font les autres au lieu de jouer. Des heures de perdues.
    Je ne comprend pas cette génération d’adorateurs de ces systèmes.
    Imagine à l’époque d’un final fantasy VII, 250h de twitch pour finir le jeu à 100%.
    J’aurais jamais tenu aussi longtemps de visionner un gars le faire à ma place et franchement ça ne m’intéresse toujours pas.
    Même sur YouTube je ne regarde pas d’autres personnes jouer.

    • Bouh Le Karibouh

      25 avril 2019 at 9 h 21 min

      Je dirais que c’est comme les gens qui regardent du foot (ou n’importe quel autre sport) à la télé. Ils pourraient jouer eux même, mais ils préfèrent regarder d’autres personne le faire.

    • Kakoum

      25 avril 2019 at 9 h 33 min

      C’est triste de voir ce genre de commentaire aujourd’hui 😮 des gens aussi déconnecté de ce qui se passe sur internet tout en étant .. sur internet.
      Ça sert à quoi la TV ? Ça sert à quoi de regarder un match de foot ? Un tour de France ? TPMP ?

      Twitch racheté à 1 milliard par Amazon y’a de ça quelques années (ça a grossi depuis..) et ça se pose la question « à quoi ça sert je comprend pas quel est l’intérêt ».

      PS : Faut que le jeu soit attrayant, que le joueur sache animer, soit marrant/attachant/excellent au jeu, etc… un mec qui va jouer à FFVII et farmer le chocobo d’or, personne va le regarder… fais un effort de compréhension au moins.

    • Devil2310

      25 avril 2019 at 17 h 02 min

      Ben à ce moment là, ces pareil pour les gens qui ne regarde que le foot sans jamais en faire ou pas à haut niveau. Ces juste des gens qui regarde une personne dont ils sont fan, faire une activité qu’ils aiment 😊

  3. Antoine

    25 avril 2019 at 8 h 32 min

    wackyseb, tu n’as rien compris… Des 10aines de millions de personnes regardent des rencontres sportives en France au lieu de jouer et tu n’en saisis toujours pas la principe ?

    Tu devras essayer de voir un peu plus loin que le bout de ton nez… Et sinon, dans l’absolu on s’en cogne de ce que tu aimes ou pas…

  4. MudaMuda

    25 avril 2019 at 12 h 10 min

    @wackyseb

    Perso, je me sers de twitch pour regarder si le jeu va me plaire avant l’achat. Le fait de regarder les autres jouer permet aussi d’augmenter mon game knowledge dans certains cas également. Je regarde aussi twitch lorsque je n’ai pas accès à mon jeu, ayant travrailler de nuit pendant longtemps, mon employer avait débloquer YT/Netflix/Twitch car le travail était plutot rare de nuit. Enfin comme plusieurs l’ont dit :  » c’est comme les gens qui regardent du foot (ou n’importe quel autre sport) à la télé. Ils pourraient jouer eux même, mais ils préfèrent regarder d’autres personne le faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests