Suivez-nous

Cinéma

Pourquoi Disney va changer le célèbre nom de la 20th Century FOX ?

C’est officiel, The Walt Disney Company va changer le fameux nom de la 20th Century Fox ! Ce changement devrait entrer en vigueur dès le mois de février 2020.

Il y a

  

le

 
Changement Logo 20th Century Fox
© Presse-citron.net

C’est pas moins de 85 ans d’histoire qui vont bientôt se tourner pour la fameuse 20th Century FOX. Suite à son rachat par Disney, la firme aux grandes oreilles change le nom du mythique studio, mais le célèbre logo ainsi que la composition musicale de la fanfare composée par Alfred Newman ne devraient pas changer.

20th Century Studios

Faisceaux lumineux, roulement de tambours, trompettes. Le logo et la fanfare de la 20th Century FOX sont ancrés dans la pop culture pour avoir introduit de très nombreux films mythiques. Les premiers Star Wars, Titanic, les Simpson, ou bien encore Avatar, depuis 1935 c’est une centaine de films qui ont été estampillés « 20th Century FOX ».

Désormais, à partir du 19 février 2020 et le film « L’Appel de la Forêt » avec Harrison Ford, il faudra s’habituer à 20th Century Studios. D’après les sources de Variety, c’est la chaîne d’informations Fox News qui poserait soucis à Disney qui ne souhaite pas lier sa propriété et ses productions avec le nom de la « FOX ». Ainsi, nous apprenons que le studio Fox Searchlight Picture, l’autre studio de production bien moins célèbre que 20th Century mais qui est à l’origine de films comme Twelve Years a Slave, Slumdog Millionaire ou encore Black Swan va lui aussi être changé en Searchlight Picture.

Selon les informations de Variety, le fameux logo instauré en 1935 et la célèbre composition de la fanfare d’Alfred Newman ne devraient pas changer. Rendez-vous dans un mois avec le premier film 20th Century Studios pour en avoir le cœur net. Un logo qui a tout de même évolué au fil des années, puisqu’en 1953, Rocky Longo, un artiste de Pacific Title, a recréé le logo original avec le nouveau processus d’image CinemaScope. Puis, en 1994, Kevin Burns, le producteur interne de Fox TV a produit un nouveau logo en utilisant CGI ajoutant plus de détails et d’animation.

Succès phénoménal pour Disney

Depuis son rachat pour la coquette somme de 66,1 milliards de dollars, Disney explose tous les records au cinéma. L’année 2019 fut tout simplement historique pour la firme de Mickey avec un record : La barre des 10 milliards de dollars au box-office. Mais ce n’est pas tout, la firme a également classé huit de ses films dans le top 10 des meilleurs succès au cinéma en 2019.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests