Le créateur de Myspace est devenu aventurier-photographe (et il est plutôt bon !)

Après sa sortie du paysage techno, Tom de Myspace est devenu photographe.

Le temps passe tellement vite qu’on oublie parfois qu’il y a une décennie, le numéro un des réseaux sociaux n’était pas Facebook mais (probablement) Myspace.

Les choses ont si vite évolué que maintenant, Myspace ressemble un peu à une ville fantôme, lorsqu’on compare les activités de ses utilisateurs à celles sur Facebook. Il y a quelques jours, un ami s’était même étonné en apprenant que Myspace existe encore.

La dernière fois que j’ai évoqué ce vieux réseau social dans un article, c’était dans une publication sur la tradition « Throwback Thursday » ou #TBT des internautes.

Chaque jeudi, on partage une photo (ou autre contenu) rappelant un évènement passé qui peut dater de quelques jours ou de quelques années. Et chaque jeudi, des (anciens) utilisateurs de Myspace se connectent à leurs comptes pour récupérer quelques vieilles photos qui seront publiées ailleurs avec le hashtag #TBT.

Ce fait a été révélé par Tim Vanderhook, le CEO de Viant Inc, qui est la maison mère de Specific Media (qui détient actuellement MySpace). Mais que sont devenus les fondateurs du Facebook de l’an 2000 ?

Pour rappel, Chris DeWolfe et Tom Anderson ont revendu Myspace pour 580 millions de dollars en 2005.

Tom Anderson, aujourd’hui, a choisi une autre vie. Une vie de nomade. Comme l’expliquent nos confrères de Business Insider, Tom de Myspace s’est retiré du paysage techno en 2014 (sans exclure l’idée d’un retour). La plupart de son temps, il parcourt le monde et prend des photos, d’incroyables photos.

En effet, à en juger par la beauté des images qu’il partage sur son compte Instagram, le co-fondateur de Myspace avait depuis tout ce temps un autre talent caché. Appréciez.


D’ailleurs, Tom semble apprécier le réseau social de partage de photos de Facebook : « Je pense que les gens se sentent plus artistiques et créatifs avec quelque chose comme Instagram qui rend l’édition facile. C’est une bonne chose ».


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Si j’avais les moyens je passerais aussi mon temps à jouer les photographes aventuriers, quand tu as l’argent ça c’est pas difficile d’aller sur les meilleurs spots photo, et pour les trouver c’est pas compliqué il suffit de suivre certains tweet comme EarthPix ou tout autre site de photos « nature » de bonne qualité et hop en route Simone.

  2. Et en illustration, voici la dernière de ErathPix

    https://pbs.twimg.com/media/CGRJaxuXEAIyu-m.jpg:large

    Donc j’ai du pognon, Palouse Falls State Park, Washington, no problemo j’y vais et voilà.

    Et autre exemple, la photo de Cinque Terre en Italie on la trouve à la pelle depuis le même spot donc je ne suis pas sûr qu’on puisse le qualifier de « bon » désolé, idem pour la « blue cave » on trouve des photos similaire y compris avec un personnage au milieu !

    Je pense qu’il regarde un peu ce qui serait sympa à visiter d’après des photos qu’il trouve sur le Net et hop il y va et fait les mêmes … copieur 😉

Répondre