Connect with us

Actualités

Pourquoi Huawei ne va pas sortir de montre connectée pour l’instant ?

Le marché des montres connectées ou smartwatch n’est plus aujourd’hui ce qu’on a pu penser qu’il serait à une époque. Notamment, parce que que les constructeurs ont été refroidis par certains échecs massifs. Huawei joue donc la carte de la prudence sur ce marché.

Il y a

le

Huawei ZTE

La prudence est au programme

Google par exemple prend le sujet avec des pincettes. On a découvert bien sûr des produits innovants à l’IFA 2018. On peut penser spécialement au Nubia Alpha, un wearable entre le smartphone et la montre connectée. Mais, il s’agit encore d’un prototype qui arrivera au mieux en fin d’année même si ce timing peut sembler particulièrement optimiste.

Qu’en est-il de Huawei ? Le deuxième du marché des smartphones selon le cabinet Gartner a déjà montré un peu d’ambition, mais son dernier modèle date désormais quelques peu. La Huawei Watch 2 est en effet arrivée au mois d’avril 2017. Une éternité et donc pas de suite en 2018 surtout, à part une Huawei Watch 2 2018 qui ne représente qu’une légère amélioration. Le géant chinois Huawei a-t-il jeté l’éponge ?

Une nouvelle montre connectée arrivera quand…

A priori non, si on en croit les déclarations du PDG Richard Yu lors de l’IFA 2018. L’entreprise veut toujours s’appuyer sur ce marché, mais la volonté est de faire bien les choses, pas de lancer un modèle simplement pour assurer une présence sur le marché. Il a donc expliqué « Oui mais il faut plus d’innovation et nous sommes en train de travailler là-dessus« .

> Lire aussi :  Apple Watch 4 : conclusions de la Keynote sur cette montre connectée

De quel type d’innovation parle-t-on vraiment ici ? C’est un panel plutôt large qui est au programme puisqu’ils veulent rendre les montres connectées « plus utiles, plus intimes, plus fonctionnelles et surtout avec un durée de vie de batterie largement supérieure« .

C’est ce dernier détail qui est central, on s’en doute. A l’heure actuelle, les batteries peuvent tenir jusqu’à 2 jours. L’objectif de Huawei serait désormais d’une semaine. Mais, il faut y arriver sans augmenter la taille de la montre. Un vrai défi qui pourrait prendre du temps.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests