Suivez-nous

Gaming

Pourquoi un joueur pro de Fortnite se retourne contre son équipe

Le célèbre joueur de Fornite Tfue a indiqué qu’il intentait des poursuites judiciaires contre son équipe pour pratiques commerciales déloyales et rupture de contrat.

Il y a

le

Fortnite DGSE
© Fortnite

Turner Tenney, baptisé Tfue, a annoncé qu’il poursuivait en justice l’équipe avec laquelle il joue à Fortnite à titre professionnel, le FaZe Clan. Pour celui-ci, cette dernière exploiterait ces joueurs sans que la contribution ne soit à hauteur de leur travail.

Le joueur de Fortnite poursuit le FaZe Clan

Comme l’indique la poursuite, le joueur de Fortnite affirme que le seul objectif du FaZe Clan est de le « posséder », au même titre que d’autres steamers populaires gérés par l’équipe. Pour rappel, Tfue est considéré comme l’un des joueurs les plus populaires sur Twitch, se positionnant à la troisième place juste derrière Ninja et Shroud. Âgé de 21 ans, celui-ci a gagné plus de 500 000 dollars en participant à de nombreux tournois.

Quant au Faze Clan, il s’agit d’une organisation qui gère plusieurs équipes dédiées à des jeux vidéo comme Fortnite, mais aussi Call of Duty, FIFA ou Overwatch.

Fortnite chaîne Tfue

La chaîne YouTube de Tfue

Dans le dépôt de plainte, Tfue évoque donc directement les pratiques déloyales du Faze Clan, jugeant que celui-ci ne lui a pas reversé l’argent qui lui était attribué. L’équipe ne lui reverserait que 20% des revenus issus de ses vidéos, là où elle conserverait les 80% restants. Les documents indiquent également que la collaboration entre le joueur de Fornite et le Faze Clan devrait être plus réglementée, dans un domaine où ce n’est pas encore suffisamment le cas puisque ce dernier reste assez récent.

Plus globalement, le Faze Clan irait jusqu’à mettre en péril la santé des joueurs, au point que l’organisation aurait poussé le joueur de Fortnite à vivre avec d’autres, lieu dans lequel cette dernière leur a fourni de l’alcool alors qu’il n’avait pas encore l’âge légal pour boire. De la même façon, Tfue aurait été encouragé à réaliser plusieurs activités dangereuses, comme des cascades, pour des vidéos YouTube.

Pour sa part, le FaZe Clan a partagé une déclaration sur Twitter, indiquant qu’il réfutait les accusations du joueur de Fortnite. L’organisation affirme aussi que Tfue a conservé la totalité de ses gains issus des tournois et des revenus générés par ses chaînes YouTube et Twitch.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests