Suivez-nous

Cinéma

Pourquoi l’ISS aura bientôt un studio de cinéma

Ce nouveau module devrait permettre de tourner des films ou des programmes télé dans l’espace d’ici 2024.

Publié le

 
studio de cinéma iss
© Space Entertainement Entreprise

En fin d’année dernière, une équipe de production a tourné le premier film de l’histoire dans l’espace à bord de la station spatiale internationale (ISS). Avec ce long-métrage baptisé The Challenge, la Russie s’est payé le luxe de damer le pion aux États-Unis. On sait en effet que la société Space Entertainment Enterprise doit prochainement tourner un film spatial mettant en vedette Tom Cruise. Ce dernier sera réalisé par Doug Liman à qui l’on doit notamment Edge of Tomorrow.

« Commencer un nouveau chapitre passionnant dans l’espace »

L’entreprise américaine voit justement les choses en grand puisque que l’on vient d’apprendre son intention de lancer son propre studio de cinéma et de télévision dans l’espace d’ici 2024. Concrètement ce module de production dénommé SEE-1 permettra de produire des films, des séries, du divertissement, ou encore des programmes sportifs. Sa construction sera assurée par la société Axiom Space et il sera dans un premier temps rattaché à l’ISS. Une fois la construction du studio achevée, SEE-1 devrait se séparer de la station en 2028.

Pour l’heure, nous ne disposons pas d’informations sur le film qui sera tourné avec Tom Cruise mais ce dernier devrait bien prendre place à bord de SEE-1. Il se déroulera donc à l’intérieur de ce studio d’un nouveau genre d’un diamètre de six mètres.

Cités par The Hollywood Reporter, Dmitry et Elena Lesnevsky les deux co-fondateurs de la société expliquent : « SEE-1 est une opportunité incroyable pour l’humanité de passer dans un domaine différent et de commencer un nouveau chapitre passionnant dans l’espace. Il fournira un foyer unique et accessible pour des possibilités de divertissement illimitées dans un lieu rempli d’infrastructures innovantes qui libéreront un nouveau monde de créativité ».

Les dirigeants de Space Entertainment Enterprise ont en tout cas tout intérêt à vendre du rêve. Ils sont en effet en discussion avec de potentiels investisseurs et préparent une nouvelle levée de fonds pour permettre à leur entreprise de se développer. On suivra en tout cas avec attention ce projet qui ne manque pas d’ambition et pourrait permettre au monde du septième art de franchir un nouveau cap.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests