Suivez-nous

Gaming

Pourquoi Yamaha se lance-t-il dans l’eSport ?

Yamaha devient la première écurie de MotoGP à se lancer dans l’eSport pour les compétitions virtuelles des courses de motos !

Il y a

le

Yamaha se lance en eSport
© Photo Officielle Moto GP

L’eSport est clairement un événement qui prend de plus en plus d’ampleur dans le jeu vidéo, mais également dans le divertissement en général. Entre les joueurs qui deviennent des joueurs professionnels, les célébrités qui investissent dans ce milieu comme Will Smith dernièrement, et les grandes marques comme les clubs de football qui lancent eux aussi leurs équipes eSport surtout sur FIFA qui occupe une grande place dans l’eSport. Il y’ a des chances pour que dans les prochaines semaines et les prochains mois l’eSport puisse prendre encore de l’ampleur puisque l’écurie Yamaha Monster Energy se lance officiellement !

Yamaha Monster Energy arrive dans l’eSport !

Yamaha Monster Energy eSport

© Yamaha Monster Energy

La nouvelle vient tout juste de tomber, Yamaha Monster Energy, la fameuse écurie de MotoGP qui fait courir le nonuple champion du monde Valentino Rossi et le jeune Maverick Viñales vient de recruter un nouveau pilote : Trastevere73. Oui, c’est bel et bien un pseudonyme, puisque son véritable nom est Lorenzo Daretti. C’est un pilote actuellement tenant du titre de champion du monde de MotoGP virtuel en eSport ! L’italien est même double champion du monde puisqu’il a remporté les deux dernières éditions en 2017 et 2018. C’est donc sur une Yamaha R1 Replica qu’il défendra ses titres cette année. Bien que le jeune pilote est conscient que cette année, ce sera beaucoup plus difficile !

« Je suis vraiment fier de commencer cette nouvelle saison, en tant que pilote officiel eSport du Monster Energy Yamaha MotoGP. Faire partie de ce team, qui m’a de suite accueilli les bras ouverts, constitue une émotion indescriptible. Après ces deux titres mondiaux, il sera plus compliqué de récidiver cette année car mes rivaux sont plus déterminés. Mais le fait que je sois le premier pilote officiellement rattaché à une équipe, me donne une motivation supplémentaire. Je vais me préparer encore plus, de telle sorte à être prêt pour ce challenge. J’aimerais remercier Yamaha de la confiance qu’il place en moi dès le premier jour. J’ai vraiment hâte d’y être et de débuter cette nouvelle aventure. »

L’eSport, un domaine qui attire les grands noms !

eSport Succès

© Presse-Citron.net

Le choix de Yamaha Monster Energy n’est pas surprenant étant donné que l’eSport est un domaine qui attire de plus en plus de grosses marques. Les plus célèbres sont les clubs de football qui sont de plus en plus nombreux. Rien qu’en France, le Paris Saint Germain, l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco ou encore le FC Nantes. Et ne pensez pas que ces clubs pensent qu’à FIFA ! Le PSG est engagé dans plusieurs compétitions comme les tournois de League of Legends !

Quand on voit les enjeux autour de l’eSport, que ce soit financier ou populaire, on comprend pourquoi les grosses marques souhaitent se lancer. À voir si d’autres écuries de motos, et si du côté de la Formule 1 les choses s’accélèrent !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests