Connect with us
Bouygues

Réseaux sociaux

Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur Facebook ?

Après avoir récemment mis en place l’édition des commentaires sur son site, il est très probable que Facebook intègre bientôt pour ses utilisateurs la possibilité d’éditer leurs publications.

Il y a

le

Après avoir récemment mis en place l’édition des commentaires sur son site, il est très probable que Facebook intègre bientôt pour ses utilisateurs la possibilité d’éditer leurs publications.

Le fonctionnement du bouton d’édition déjà présent pour chacun des posts sur le réseau social est en effet aujourd’hui encore assez ambigu, puisque les seules modifications apportables sont le changement de la date de publication, l’ajout d’un lieu ou son retrait des timelines. Qu’en est-il donc de son contenu ?
C’est Vadim Lavrusik, chef de produit chez Facebook, qui aurait laissé entendre que cette fonctionnalité devrait très bientôt débarquer sur le réseau social de Mark Zuckerberg, après avoir été interrogé au cours d’une conférence de presse :

Vous pouvez maintenant éditer vos commentaires et photos. Vous pouvez facilement déduire ce que va suivre.

Bien que Lavrusik ait refusé de confirmer l’édition des publications mais a ajouté (pour le LA Times) que Facebook remarquait souvent les actions que ses utilisateurs essaient d’entreprendre sur son service, et cherche à mettre en place des solutions leur permettant de le faire plus facilement.

> Lire aussi :  Facebook teste une version Lite pour iOS

Il est très probable que si Facebook prépare la mise en place de cette fonctionnalité tant attendue, elle se présentera sous la même forme que celle actuellement en place pour les commentaires, à savoir la possibilité de consulter l’historique des différentes versions d’une même publication. Cela empêcherait aux posteurs originaux de modifier discrètement leurs dires pour contrecarrer certains commentaires, voir complètement changer leur contenu pour profiter des réponses fournies.

Rappelons que, bien qu’assez loin du compte en ce qui concerne son nombre d’inscrits, Google+ offre déjà depuis ses débuts cette fonctionnalité, très appréciée de ses utilisateurs, affichant de son côté la date de dernière édition d’un post. Facebook cherchant depuis peu à attirer et encourager les médias à renforcer leurs publications sur sa plateforme, la possibilité d’éditer un post devrait jouer en sa faveur pour rassurer ces derniers — exit la triple relecture et le stress avant clic sur le bouton « Publier » ! 🙂

> Lire aussi :  Voici comment Facebook va générer des revenus avec WhatsApp

(Source)

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Pingback: Presse-Citron : Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur Facebook ? | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  2. Pingback: Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur Facebook ? | reseaux sociaux et webmarketing Actu | Scoop.it

  3. Pingback: Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur #Facebook ? | all social media | Scoop.it

  4. Pingback: Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur #Facebook ? | idseed

  5. Pingback: Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur Facebook ? | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  6. Pingback: Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur #Facebook ? | Les trouvailles de Froggy'Net | Scoop.it

  7. Pingback: Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur Facebook ? | Les infos du référencement | Scoop.it

  8. Location gite Bretagne

    5 août 2012 at 16 h 29 min

    Je me suis toujours demandé pourquoi Facebook n’avait pas mis en place cette fonctionnalité, pourtant si simple et basique…

    En passant, sans vouloir faire du hors sujet mais vu que tu parles de Google+, aurais-tu des chiffres à communiquer sur l’utilisation de Google+ ? Personnellement, j’aime beaucoup mais je n’utilise pas car tous mes contacts sont sur Facebook, et je ne vois pas comment et pourquoi tous ces gens décolleraient de Facebook pour G+.

  9. Vince Bon plan

    5 août 2012 at 17 h 00 min

    Une seule chose me vient à l’esprit après lecture de cet article ou plutôt deux : enfin et il était temps !

  10. Eric

    5 août 2012 at 20 h 22 min

    Pourra-t-on également arrêté de voir des annonces « hire eastern girls » dans les espaces « ads not by facebook » de la time-line?

  11. Pingback: Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur Facebook ? | Communication web professionnelle | Scoop.it

  12. Social media basque

    6 août 2012 at 13 h 43 min

    Bonjour.
    Enfin, l’édition sera possible. Elle l’était déjà dans le cas d’une publication d’image mais, effectivement, cela manquait pour tous les autres contenus multimédia partagés.

  13. Pingback: Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur #Facebook ? | Algeria ICT | Scoop.it

  14. Pingback: Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur Facebook ? | We are social | Scoop.it

  15. Pingback: Pourra-t-on bientôt éditer ses publications sur Facebook ? | Les réseaux sociaux pour les nuls | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests