Vous pourrez bientôt télécharger tous vos mots de passe Chrome

Il est désormais possible de télécharger tous vos mots de passe Chrome en quelques clics. Une fonctionnalité plutôt bien vu, si vous comptez exporter vos données sur un autre gestionnaire de mots de passe.

C’est une nouvelle qui devrait ravir les maniaques du mot de passe. Elle a été dévoilée par François Beaufort, le développeur français, ancien roi des leaks et qui travaille désormais pour Google France. Il a utilisé sa page Google+ (oui le réseau est donc encore en activité) pour faire l’annonce. Il sera donc bientôt possible d’exporter vos mots de passe Chrome à travers un fichier texte (.csv pour être précis).

Chrome se voit en manager de mot de passe

L’intérêt est bien entendu de pouvoir utiliser ces informations, dans un gestionnaire de mots de passe qui vous semble plus sûr ou plus adapté à vos besoins. Il était déjà possible techniquement de faire ce que Google vient de proposer, mais de façon beaucoup moins intuitive et pratique.

Attention toutefois, il faudra prendre certaines précautions avec le ficher téléchargé. En effet il ne sera pas encrypté, et donc visible à 100% par n’importe qui l’ouvrant. A éviter donc sur une machine partagée avec d’autres utilisateurs par exemple.

Une fonctionnalité sans délais pour l’instant

Cette nouvelle fonctionnalité est encore en développement et Google n’a pas communiqué sur un échéancier pour sa mise en place dans votre navigateur. Il faudra donc peut-être prendre son mal en patience.

Si vous êtes particulièrement impatient, il existe toutefois une solution pour la tester. Il vous suffit de passer en mode développeur dans votre navigateur Chrome. Ensuite, cherchez le gestionnaire de mots de passe dans vos paramètres. Une fois que vous y êtes, cliquez sur le menu avec les trois points qui se trouve tout à droite. Vous aurez alors accès à l’option « Mots de passe sauvegardés ». Il ne vous restera plus qu’à valider pour télécharger vos mots de passe.

Attention, ce n’est pas forcément stable à 100% , il faudra donc peut-être vous y prendre à plusieurs reprises. Rien ne garantit non plus que ce système sera conservé à l’identique dans la version finale.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies