Suivez-nous

Smartphones

Priez pour que cette rumeur au sujet de l’iPhone 14 Pro soit fausse

Finalement, il y aurait deux trous sur l’écran de l’iPhone 14 Pro : une bulle et une pilule.

Publié le

 

Par

Rumeur écran iPhone 14 Pro
Source : Ross Young

Outre la réduction de la taille de l’encoche, et quelques petits ajustements, la série iPhone 13 a un design quasiment identique à celui des modèles de 2020. Mais la bonne nouvelle, c’est que cette année, la firme de Cupertino devrait faire le plein de nouveautés, que ce soit en matière de hardware ou de design.

Et justement, actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet de l’apparence que la façade de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max pourrait avoir. Depuis un moment, il se dit que ces deux modèles n’auraient pas d’encoche.

Apple s’inspirerait de ses concurrents utilisant l’OS Android, en positionnant les capteurs de la façade sur des entailles, à la place de l’encoche. Dans un premier temps des sources avaient suggéré que la firme de Cupertino pourrait placer le capteur photo frontal sur une bulle, donnant à l’iPhone 14 Pro et à l’iPhone 14 Pro Max, le même aspect que la plupart des appareils Android milieu de gamme et haut de gamme.

Mais plus tard, de nouvelles sources ont suggéré qu’Apple n’utiliserait pas la bulle, mais plutôt une pilule. Pourquoi ? La firme aurait besoin de beaucoup de places pour y positionner à la fois le capteur photo, mais aussi les éléments nécessaires pour garantir le fonctionnement de la reconnaissance faciale avec Face ID.

Le design « pilule », par ailleurs, a déjà été utilisé par quelques fabricants de smartphones sous Android, afin de mettre deux capteurs photo sur la façade de leurs appareils. Mais la « pilule » étant assez encombrante, cette solution a vite été abandonnée.

Le pire des scénarios : une bulle et une pilule !

Dans un tweet publié cette semaine, Ross Young, une source de « fuites » respectée sur la toile indique qu’il pense maintenant que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max auront à la fois une bulle et une pilule sur la façade.

« Le concept à deux trous sera unique à Apple, comme l’encoche, pas similaire à tous les modèles de pilules de Huawei », indique également ce spécialiste. Le tweet est accompagné d’une image afin d’illustrer ces propos.

Comme d’habitude, la prudence est toujours de mise, ces informations ne provenant pas de sources officielles. Mais en tout cas, il semblerait qu’Apple tienne énormément à la reconnaissance faciale, et qu’il est prêt à faire des concessions sur le design afin de garantir le bon fonctionnement de son capteur biométrique.

Éventuellement, Apple pourrait se débarrasser de l’un de ces trous, s’ils adoptent le capteur caché sous l’écran, comme sur le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Et la bonne nouvelle, c’est que la firme étudierait bien cette alternative. Néanmoins, un iPhone avec des capteurs cachés sous l’écran n’arriverait pas cette année. D’après un autre tweet de Ross Young, Apple ne devrait utiliser cette technologie qu’en 2023 ou même en 2024.

Enfin, rappelons aussi qu’actuellement, de folles rumeurs circulent aussi concernant les prix des prochains iPhone. D’après celles-ci, aux USA, l’iPhone 14 devrait avoir le même prix de départ que l’iPhone 13, à 799 dollars.

Quant à l’iPhone 14 Max (il n’y aurait pas d’iPhone 14 mini), celui-ci coûterait 899 dollars au minimum. L’iPhone 14 Pro, de son côté, coûterait plus cher que son prédécesseur. Le prix de départ serait en effet de 1 099 dollars aux USA, soit une hausse de 100 dollars par rapport au modèle précédent. Et le prix de l’iPhone 14 Pro Max serait aussi en hausse par rapport à celui de l’iPhone 13 Pro Max.

Ces hausses de prix seraient expliquées par une hausse des coûts de production, mais également par l’introduction du modèle iPhone 14 Max. En effet, Apple ne voudrait une différence entre le prix de ce modèle et celui de l’iPhone 14 Pro de plus de 100 dollars.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Tof

    14 janvier 2022 à 8 h 09 min

    😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣. Super design. De mieux en mieux Apple! 🤣🥶🥶🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests