Suivez-nous

Smartphones

iPhone 14 Pro : voici pourquoi le prix pourrait augmenter

D’après une nouvelle rumeur, Apple envisagerait une hausse de prix pour l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

Publié le

 

Par

Logo Apple
© Ribastank

La série iPhone 14 ne sortira pas avant plusieurs mois. Pourtant, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de celle-ci. Cette semaine, par exemple, @LeaksApplePro, sur Twitter, publie des infos concernant les prix de ces futurs iPhone.

Et à en croire cette source, si le prix de l’iPhone 14 devrait être le même que celui de son prédécesseur, il y aurait du changement en ce qui concerne les modèles Pro. Plus exactement, d’après la publication, l’iPhone 14 devrait avoir un prix de 799 dollars aux États-Unis pour le modèle de base, soit le prix d’un iPhone 13 à son lancement.

Comme d’autres sources, @LeaksApplePro indique qu’il n’y aura pas d’iPhone 14 mini, mais plutôt un iPhone 14 Max (probablement avec un écran XXL). Et celui-ci aurait un prix de départ de 899 dollars aux USA.

Quant à l’iPhone 14 Pro, son prix de départ aux États-Unis serait de 1 099 dollars, soit 100 dollars de plus que l’iPhone 13 Pro. De son côté, l’iPhone 14 Pro Max aurait un prix de départ de 1 199 dollars, également en hausse par rapport au modèle précédent.

Pourquoi ces hausses pour certains modèles ?

Selon les explications de la source, cette mesure serait envisagée par Apple pour deux raisons. Tout d’abord, les coûts de production augmentent. Mais en plus de cela, Apple voudrait que la différence entre le prix l’iPhone 14 Max et celui de l’iPhone 14 Pro ne soit pas que de 100 dollars.

Comme d’habitude, cette info est à considérer avec prudence puisqu’elle ne provient pas d’une source officielle. De plus, comme le note le site TechRadar, @LeaksApplePro ait déjà fait des prédictions correctes par le passé, mais il s’agit d’une source de fuites qui devrait encore faire ses preuves.

En tout cas, même avec un prix plus élevé, il est possible que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max vous fassent quand même craquer. Étant donné que la série iPhone 13 n’était qu’une version améliorée de la série iPhone 12, Apple devrait faire le plein de nouveautés cette année.

Vous l’achèterez quand même

Et parmi les nouveautés, il pourrait y avoir des écrans sans encoches. Mais le problème, c’est que de nombreuses sources fiables s’accordent à dire que ces écrans sans encoches ne seront proposés que sur les modèles Pro.

Outre cela, Apple pourrait également équiper ces modèles Pro d’un capteur principal de 48 mégapixels. De plus, Apple équiperait les modèles Pro d’une mémoire RAM de 8 Go au lieu de 6 Go. Donc, il sera très difficile de résister.

En attendant, Apple devrait également sortir un nouvel iPhone SE ce premier semestre 2022. Il s’agirait du premier smartphone abordable, mais 5G de la firme de Cupertino. Et si celui-ci devrait être équipé de la dernière puce premium A15 Bionic, le design ne changerait pas par rapport à l’iPhone SE 2 sorti en 2020 (avec les bordures et le bouton d’accueil).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests