Suivez-nous

Gaming

Le projet xCloud de Microsoft prépare les tests publics

Le projet xCloud de Microsoft vient de franchir une étape importante. La firme de Redmond prépare désormais les tests publics.

Il y a

  

le

 

Par

Microsoft xCloud
© Microsoft

Le game streaming ou jeu vidéo en streaming sera le prochain champ de bataille de l’industrie du gaming. Si Sony propose déjà son service PlayStation Now, Microsoft a également officialisé son projet xCloud, qui permettra de jouer à des titres xBox en streaming. De son côté, Google a profité de la GDC de San Francisco pour lever le voile sur Stadia.

Il y a quelques jours, nous avons appris que Microsoft se prépare pour lancer les tests publics de sa plateforme xCloud.

L’information a été révélée par Phil Spencer, le patron de la division Xbox, dans un tweet. “Félicitations à l’équipe du projet xCloud pour avoir terminé la sortie takehome. Nous sommes ravis d’obtenir les réactions de nos équipes internes avant les essais publics qui auront lieu plus tard cette année”, écrit-il.

Nous aurons enfin des avis concrets sur xCloud

Le projet xCloud de Microsoft n’est plus un secret, et la firme de Redmond a déjà donné plusieurs informations concernant ce service de game streaming. Cependant, jusqu’à maintenant, le public n’a pas encore pu tester l’expérience sur cette nouvelle plateforme.

Mais “plus tard” cette année, Microsoft lancera les tests publics, ce qui nous permettra d’avoir plus d’informations sur cette expérience.

On notera que si Google n’a pas encore lancé de tests pour son service Stadia, la firme a déjà testé la technologie par le biais de son projet Stream. Pendant quelques mois, Google a permis à des testeurs de jouer à Assassin’s Creed Odyssey sur Google Chrome installé sur un ordinateur ordinaire.

L’avantage du jeu vidéo en streaming est que celui-ci permet jouer sans console, ni PC de gamer, puisque les jeux utilisent les puissances de calculs de machines localisées dans des data centers et les flux d’images sont envoyées en streaming.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests