Proof, le bracelet qui mesure votre taux d’alcool en temps réel

Proof n’est clairement pas un bracelet connecté comme les autres, et ce pour une raison assez évidente : il se focalise sur le taux d’alcoolémie de son porteur.

Proof ne révolutionne pas le genre sur le plan esthétique, c’est indéniable. Le produit ressemble en effet à n’importe quel bracelet connecté du marché et il rappelle d’ailleurs par certains points ceux qui se trouvent au catalogue de Fitbit.

Comme eux, il se compose en effet de deux pièces distinctes.

Proof : un bracelet connecté comme éthylotest

Le module principal prend la forme d’un simple boîtier métallique et il regroupe toute l’électronique nécessaire au fonctionnement de l’appareil.

Dépourvu d’écran, il intègre une simple LED dont la couleur changera en fonction du taux d’alcool présent dans le sang du porteur du bracelet.

Pour mener à bien cette opération, l’appareil n’ira pas chercher bien loin et il s’appuiera ainsi sur la sueur de l’utilisateur. Attention cependant, car il aura besoin de cartouches spécifiques pour fonctionner, des cartouches qui devront être changées toutes les douze heures.

Le fabricant n’a d’ailleurs pas encore évoqué leur prix de vente.

Grâce à son module de communication, Proof sera capable de dialoguer avec un téléphone. Toutes les données récupérées par ses capteurs seront d’ailleurs envoyées à intervalles réguliers vers l’application mobile développée spécialement pour l’occasion. Cette dernière fonctionnera un peu comme un tableau de bord et elle permettra à l’utilisateur d’accéder à son historique complet, mais également de configurer les différents paliers correspondant aux limites légales imposées dans son pays.

Chaque palier pourra d’ailleurs être associé à une alarme. Ces alertes permettront au propriétaire du bracelet d’être tenu au courant lorsqu’il franchit un seuil.

La solution semble donc assez complète et Proof a le mérite d’être un peu plus discret que les éthylotests traditionnels. Le bémol, en revanche, c’est qu’il coûte aussi un peu plus cher que ces derniers puisque le bracelet sera commercialisé à un prix fixé entre 100 et 150 dollars. Attendu pour les mois à venir, il sortira d’abord aux États-Unis avant d’arriver en Europe.


Nos dernières vidéos

Répondre