Prospective : La tablette internet ultime

Oubliez l’iPhone, oubliez vos EeePC et autres MacBook Air, voici la tablette internet ultime, celle qui fera les recherches à votre place en remplaçant d’une traite vos doigts et vos yeux.
Tellement ultime qu’elle n’existe pour l’instant qu’à l’état de prototype graphique.

Oubliez l’iPhone, oubliez vos EeePC et autres MacBook Air, voici la tablette internet ultime, celle qui fera les recherches à votre place en remplaçant d’une traite vos doigts et vos yeux.
Tellement ultime qu’elle n’existe pour l’instant qu’à l’état de prototype graphique.

Tablette search

Sortie tout droit du cerveau de Mac Funamizu, un designer japonais, cette tablette sans nom pourrait pourtant s’avérer être un concept à suivre de près : equipée d’un écran tactile, d’une caméra, d’un scanner, du Wi-Fi, de la triplette Google Maps, Search et Images, l’élégante machine intelligente au look de dessous de plat serait en mesure de vous renseigner directement sur tout ce qu’elle voit, simplement en la pointant sur l’objet ou le paysage pour lesquels vous souhaitez avoir des informations détaillées.

Tablette search

Pour ce qui est de la reconnaissance via une caméra, rien de bien révolutionnaire puisque entre les QR Codes et le Visual Search Engine la technologie existe déjà.
Reste à combiner cela avec un écran transparent…


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. C’est dans ces moments là qu’on se dit "pourquoi je suis pas né plus tard"…
    Mais nous au moins, on aura vu les bleus champion du monde haha 🙂

  2. Ca rentre parfaitement dans l’idée que je me fais de la dématérialisation du savoir. Il y a quelques années je pensais que l’ère de l’information allait me permettre d’en savoir plus sur tout, à l’heure actuelle, elle me permet d’en "savoir moins" car tout le savoir est déporté sur le réseau. C’est très intéressant ce phénomène, j’en avais déjà entendu parler il y a quelques temps sous une autre forme. Pour finir, cette "forme" justement, très sobre, très épurée, rien à dire, si ce n’est que le nom de designer japonais est "mac" ^___^ 🙂

  3. Sympa comme idée.
    Des vues de l’esprit dans ce genre avait déjà été proposées, sous forme de lunettes, il me semble …
    Et sinon, ça sort quand ? ^^

  4. enfin un concept qui me permet de dire j ai de la chance d etre né à mon époque.
    Pourquoi tout savoir sur tout et instantanément quel ennui
    place au doute et a la demande de renseignements, à la recherche perso si on trouve un interet au sujet et non pas à l enfermement et la confiance aveugle à un ecran et ce que veulent bien dire ceux qui se cache derriere l ecran
    comme pour le gps je suis admiratif de la technologie ça oui mais de son utilisation pas tout le temps

  5. Bonjour,

    Très beau et très intéressant. Mais attention ne soyons pas (encore) trop optimiste sur l’état de l’art. Je suis chercheur dans le domaine de l’indexation et de la recherche d’images et les technologies de reconnaissance d’objets (génériques ou spécifiques comme des monuments) sont encore loin du but !!! Patience…

  6. Avec en plus de la morpho-reconnaissance ou une puce sur chacun d’entre nous, on pourra même avoir le profil facebook de tous les passants dans la rue.

    Super…

  7. Ouais enfin entre scanner un QR Code et faire de la reconnaissance de choses reelles comme un building y’a tout un monde 😉 mais ca viendra.

  8. Pas mal, pas mal… ^^ C’est pour la fin de l’année? Parce que à noel, sous le sapin… 🙂 Non? bon bah dommage :(…

Répondre