Protégez votre confidentialité sur tous vos appareils avec F-Secure Freedome

Découverte des versions PC et Mac de Freedome, la solution de protection proposée par F-Secure.

freedome

Bonjour et bienvenue dans un monde de surveillance et d’espionnage ordinaire.

En effet, alors que la loi sur le renseignement pourrait être adoptée dès demain par l’Assemblée (5 Mai), de nombreux professionnels se questionnent sur l’éventualité de déménager leurs services hors de France, là où la législation serait plus clémente.

Mais que faire en tant que particulier ?

F-Secure Freedome, désormais sur tous vos appareils

« Edward Snowden est notre meilleur commercial », avait déclaré Olivier Quiniou, Directeur Général de F-Secure France.

Et pour cause, les événements d’actualité se succèdent pour lever le voile sur la fragilité de notre protection face au tracking commercial et à la surveillance gouvernementale. L’adoption de la loi sur le renseignement ne pouvait donc pas mieux tomber pour F-Secure en France : la société annonçant la sortie PC et Mac de son outil Freedome.

Déjà disponibles sur iOS et Android, les versions PC et Mac viennent compléter la suite logicielle Freedome pour couvrir une grande majorité des utilisateurs.

Pour rappel, et si vous n’aviez pas lu cet article notamment, Freedome va se positionner entre vous et votre navigation internet pour faire passer l’ensemble de votre trafic au travers de son VPN sécurisé. Cela permet ainsi à F-Secure d’analyser votre trafic et de bloquer les tentatives de tracking, phishing et autres activités frauduleuses. 

La version desktop de F-Secure Freedome

Préparez-vous à être surpris si vous avez déjà utilisé le logiciel sous sa forme iOS/Android, en effet le design et l’expérience utilisateur de Freedome sur PC et Mac vont être très proches de sa version mobile.

Un gros bouton « OFF » s’affichera dans un grand cercle au milieu de l’application. Cliquez dessus et la protection passera sur « ON ». A partir de là, l’ensemble de votre navigation passera au travers du VPN F-Secure et sera analysé en temps-réel.

Sur la gauche de l’application, un compteur affichera le nombre de gigabits protégés par le service (comprendre par là, « qui ont transité par le VPN »), et sur la droite deux compteurs vous indiquant à chaque fois qu’une tentative de tracking ou de connexion à un site dangereux a été bloquée.

Le dernier élément de l’écran principal concerne la localisation. En effet, utilisant la technologie VPN, F-Secure Freedome va également vous permettre de faire croire aux sites web que vous êtes connecté depuis la Finlande, l’Australie ou le Japon (17 pays possibles).

Pour le reste, les différents onglets disponibles vous permettront d’avoir plus d’informations sur le fonctionnement du service, F-Secure étant énormément dans la pédagogie de la protection sur internet.Un dernier onglet vous permettra également d’utiliser le moteur de recherche Google sans laisser toutes les traces que le géant aime tant récolter sur vous.

Le service possède une version d’essai gratuite de 14 jours avant de vous proposer une version Premium à partir de 39,90€ à l’année.

version windows version android

 

 

 

version macosxversion iPhone

 


F-Secure fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de F-Secure dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. La réelle valeur ajoutée est le blocage des tra king commercial sinon ce n’est qu’un VPN non?
    Comment faire confiance sur nos données qui y transite ?

  2. Bonjour,

    Je suis agréablement surpris de lire que F-Secure fait partie des 12 « Entreprise-Premium » de P-C… Est-ce que cela se traduira aussi par des offres à destination des lecteurs comme ce fut le cas pour Azendoo, Linxo etc ?

  3. Valentin-Pringuay on

    @FLUBOX : Oui c’est un VPN qui permet le blocage des trackings. Et comme notre précédent article sur F-Secure l’expliquait : http://www.presse-citron.net/v.....-proteger/ La société fait sa spécialité de protecter les données depuis 30 ans, et pour les avoir rencontrer je pense que l’on peut avoir confiance 😉

    @AIME CEE : Hahah ! Je ne vais dire qu’une seule chose… nos Lecteurs Premium vont effectivement recevoir un mail avec une bonne nouvelle… et pas plus tard que cette semaine 🙂

  4. Pingback: 2015 | Pearltrees

  5. Patos le fourbe on

    Pour ma compréhension : lorsque vous publiez du contenu sous la bannière « Entreprise Premium » cela signifie toujours publi-information de la société en question ?

  6. Valentin-Pringuay on

    @PATOS LE FOURBE : les contenus sous la bannière « Entreprise Premium » signifie que le contenu a été réalisé en concertation avec la marque (choix du sujet, relecture)… par contre il est rédigé par la rédaction de Presse-Citron (jamais par la marque) et sera sur un ton non-publicitaire. On va raconter les coulisses d’une entreprise, faire le storytelling d’un événement, etc.

  7. Patos le fourbe on

    @Valentin-Pringuay : je vous remercie de la précision, mais reconnaissez quand même que l’exemple de cet article (contrairement à celui sur la fibre Orange), fait plus publicité pour un antivirus que « reportage » de Presse Citron sur une société…

  8. Je trouve l’offre plutôt intéressante.
    C’est dommage que leur site soit si … gros, j’ai l’impression d’avoir l’affichage mobile sur mon ordinateur.

    Ce VPN me tenterais si seulement il y avais un système de zero-knowledge incorporé dans leurs offres.
    Par contre, après une petite recherche je n’ai trouvé de liste des lieux de leur VPN, vous avez une idée ?

  9. Valentin-Pringuay on

    @Patos Le Fourbe : Tu trouves que cela fait publicité ? En effet, nous n’avons pas toujours matière à faire un reportage comme celui que nous avons pu faire sur la fibre Orange, mais nous essayons ici de faire découvrir un produit sans être le moins du monde publicitaire. On vous présente les faits, on vous laisse tester par vous-même et vous faire une idée.
    Mais toujours preneur de feedbacks pour faire évoluer le modèle avec des contenus plus intéressant pour les lecteurs… donc merci à toi pour ce retour.

  10. Pingback: Protégez votre confidentialité su...

  11. Heu, ça a l’air bien mais j’ai lu que l’élément primordial pour le choix d’un bon VPN et le non-stockage du journal des logs… Aucune info sur le sujet sur leur site… Une idée ?

Répondre