Passer au contenu

PS5 : ce particulier s’est fait blesser par balle alors qu’il tentait de vendre sa console

Aux Etats-Unis, un jeune homme de 19 ans venait de retrouver un potentiel acheteur de sa PS5 lorsque ce dernier lui a tiré dessus par balles.

L’histoire que nous relate ABC13 se passe dans le compté de Harris au Texas (Etats-Unis). Un jeune homme de 19 ans était allé rencontré un potentiel acheteur pour la PS5, mais la rencontre a rapidement dégénéré. Aux alentour de 13:30, dimanche, l’acheteur potentiel a tiré sur le jeune homme sans repartir sans la console. Le vendeur a été blessé au niveau des côtes.

Rapidement conduit aux urgences, ses jours ne sont heureusement pas en danger. On ne sait pas à ce stade qu’est-ce qui a décidé l’acheteur à tirer sur le vendeur avec une arme avant de repartir sans la console. Pour l’heure, la police texane s’oriente vers une tentative de vol à main armée qui aurait mal tourné. Ce genre d’histoire impliquant des PS5 n’est pas la première. On déplore en effet quelques agressions liées à la console, y compris en Europe.

Les prix fous de la PS5 manquent de causer de vrais drames

Il faut dire qu’à cause de la pénurie mondiale de composants, et la forte demande, l’appareil atteint des prix complètement fous sur le marché noir, même si la situation est en passe de normalisation. Normalement la version Digital Edition de la PS5 est censée être commercialisée 399,99 €, tandis que la variante avec disque Blu-Ray est proposée 499,99 €.

Nous l’avons vérifié sur eBay : de nombreux vendeurs proposent encore la console autour de 750 euros, quand le prix ne dépasse pas les 800 euros. Or, aux Etats-Unis, la pénurie est encore plus forte qu’en Europe. Du coup, les prix s’envolent facilement : 1299,99 $, 1499,99 $… voire davantage selon certaines annonces sur eBay US. Avec l’arrivée des fêtes, la pression sur les stocks augmente, ce qui tire le prix vers le haut.

Sony abreuve le marché en consoles pour répondre à la demande, mais la marque ne peut faire de miracles et doit aussi composer avec l’action des scalpers, ces spéculateurs qui achètent des unités en masse dans l’espoir de les revendre en réalisant d’importants profits. Cette histoire appelle à la prudence. Lorsqu’un produit est en forte demande, et que les prix flambent, vous vous retrouvez rapidement avec un petit trésor convoité dans les mains.

Lire aussi – Au Japon, on a trouvé un moyen de lutter contre les spéculateurs PS5

Ce qui vous expose, lors de ventes entre particuliers, à des risques accrus. La seule manière de se protéger est d’éviter de vendre en main propre et de se contenter de la vente en ligne lorsque c’est possible.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *