Passer au contenu

PS5 : la grosse mise à jour attendue arrive, quelles nouveautés ?

La PS5 va recevoir dès demain une nouvelle mise à jour majeure, qui va améliorer certaines fonctionnalités de la machine (dont le stockage).

Il y a quelques semaines, certains utilisateurs de PS5 pouvaient découvrir les joies de l’extension mémoire via le port SSD M.2 de leur console, au travers du programme “Preview“. En effet, avec un peu moins de 1 To de stockage, la console de Sony peut vite s’avérer assez chiche, avec “seulement” quelques gros jeux qui peuvent cohabiter sur le SSD. Sony avait promis la possibilité d’ajouter un SSD via une mise à jour… et ce jour est (presque) enfin arrivé !

La prise en charge SSD M.2 pour PS5 dès demain !

En effet, dès demain, il sera possible de télécharger la nouvelle mise à jour système de la PS5. Une mise à jour dite “majeure“, qui apporte de nouvelles fonctionnalités à la console de Sony, toujours introuvable en boutiques alors que cette dernière fêtera en novembre son premier anniversaire. Une mise à jour qui va notamment permettra d’augmenter la capacité de stockage de la console, via un SSD M.2.

Sur son blog officiel, Sony explique : “Demain, nous sommes ravis de lancer dans le monde entier notre deuxième mise à jour majeure du logiciel système PS5. Cette mise à jour inclut toute une variété d’améliorations de l’expérience PS5, mais également la prise en charge de l’audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs. Elle comporte également l’extension de stockage sur disque SSD M.2, permettant aux joueurs PS5 de stocker et de lancer des jeux PS5 et PS4 ainsi que des applications multimédia directement depuis le stockage haute vitesse étendu“.

Ainsi, une fois installé dans une console PS5, le SSD M.2 peut être utilisé pour télécharger, copier et lancer des jeux PS5 et PS4, mais également des applications multimédia. A noter toutefois que les SSD M.2 doivent respecter diverses exigences techniques, et être dotés d’un dispositif de dissipation thermique. L’opération n’est pas très compliqué en soi, mais force est d’admettre que Sony aurait pu privilégier un système plus simple d’accès, à l’instar de Microsoft avec le support de stockage Seagate dédié aux Xbox Series.

La mise à jour se chargera également d’apporter une nouvelle personnalisation du centre de contrôle, mais aussi une Game Base améliorée, sans oublier un nouvel affichage pour mieux distinguer les jeux PS4 des jeux PS5. Un nouveau système de suivi des trophées est également de la partie, tout comme la prise en charge de l’audio 3D pour les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs. Vous voilà prévenus !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *