Passer au contenu

PS5 : Sony quasiment certain de battre le record de la PS4 en 2022

Selon les derniers résultats financiers de Sony, la PS5 est quasiment certaine d’atteindre son objectif pour battre le record de la PS4 !

Au mois de juin, Sony annonçait ses ambitions pour les années à venir autour de la PS5. La firme, bien consciente de l’or qu’elle a entre les mains compte bien faire tomber tous les records possibles. Actuellement, la PlayStation 5 est la console la plus rapidement vendue de l’histoire avec plus de 10,1 millions d’unités écoulées depuis sa sortie le 18 novembre 2020. Un résultat assez impressionnant quand on connaît les difficultés d’approvisionnements liées à la pénurie de composants.

Sony souhaite écouler plus de 14,8 millions de PS5 d’ici le 31 mars 2022 pour battre le record de PS4 vendues en une seule année fiscale. Visiblement, le constructeur est quasiment certain d’atteindre cet objectif.

Sony : Le record absolu de PS5 en 2022 ?

Comparatif PlayStation 5 Digital Edition
© Presse-citron.net

C’est au cours du récent bilan trimestriel que Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony a donné de bonnes nouvelles autour des différents objectifs de PlayStation. Ce dernier confirmait que le constructeur a déjà réussi l’objectif de ventes pour cet exercice. Mieux encore, Sony a sécurisé suffisamment de puces pour dépasser les 14,8 millions de consoles vendues d’ici le 31 mars 2022.

Selon les prévisions de la firme, la PS5 devrait même atteindre les 22,6 millions d’ici avril 2022. En pleine pénurie, ce serait un exploit assez impressionnant. D’après les dernières informations, les problèmes de stocks devraient durer encore un long moment. Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment disait se « sentir mal » à l’idée de ne pas pouvoir répondre à la forte demande.

Lors du premier trimestre fiscal, le constructeur est parvenu à écouler 2,3 millions de consoles. Sony prévoit ainsi de vendre 12,5 millions de machines pour les trois prochains trimestres. Cela promet un Noël assez intense du côté de PlayStation avec de nombreux stocks à venir.

PlayStation 5 : La console la plus rapidement vendue

Malgré la pénurie qui perturbe les ventes, la PS5 est déjà détentrice du record de la console de jeux vidéo la plus rapidement vendue en seulement 35 semaines. Avec 10,1 millions d’unités écoulées, elle est devant la PS4 qui avait atteint ce score en 39 semaines.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *