Connect with us

Mobile

Qualcomm Snapdragon 855 : 5G, IA, photo assistée… bienvenue en 2019 !

Qualcomm vient d’officialiser son nouveau processeur mobile Snapdragon 855, qui met l’accent sur la 5G, l’IA, et bien sûr, des performances de tout premier ordre.

Il y a

le

Qualcomm-Snpadragon-855

Qualcomm officialise sa puce Snapdragon 855

Aujourd’hui, les flagships sous Android sont équipés de la toute dernière puce signée Qualcomm, la Snapdragon 845. C’est le cas du récent OnePlus 6T notamment. En 2019, le constructeur va évidemment faire évoluer son SoC, et c’est une certaine Snapdragon 855 qui équipera les smartphones Android les plus puissants du marché. Une annonce que Qualcomm a évidemment réservée à son Snapdragon Summit.

Comme prévu, cette nouvelle génération de puce Snapdragon va prendre en charge le réseau 5G. Le constructeur promet de dévoiler de nouveaux détails lors du CES de Las Vegas en janvier prochain, mais il a déjà été confirmé que la puce Snapdragon 855 supportera le multi-gigabit 5G. A ce sujet, le Snapdragon Summit se tient du côté de Hawaii, où AT&T et Verizon proposent des tests 5G.

Qualcomm-Snpadragon-855

La nouvelle puce signée Qualcomm prendra également en charge une nouvelle technologie 3D Sonic Sensors, permettant aux constructeurs d’améliorer le système de capteurs d’empreinte digitale sous l’écran. Déjà plutôt rapide, cette technologie de déverrouillage depuis l’écran devrait gagner en réactivité, mais surtout permettre à l’utilisateur de déverrouiller son smartphone même si l’écran est sale, si le doigt est mouillé ou si une protection d’écran spécifique est apposée sur la dalle.

> Lire aussi :  Qualcomm : Apple devrait 7 milliards de dollars de redevance

A l’instar des puces Kirin, ce nouveau SoC Snapdragon 855 fera la part belle à l’IA, avec des performances annoncées comme trois fois supérieures à la génération actuelle. Une IA qui sera employée, entre autres, pour la section photo des smartphones, avec une assistance par ordinateur, déjà assez bluffante sur certains modèles, comme le Pixel 3 de Google, mais qui devrait s’améliorer très nettement en 2019. Bien sûr, Qualcomm promet également des performances de tout premier ordre côté gaming.

Qualcomm-Snpadragon-855

Le CES 2019 permettra à donc à Qualcomm de dévoiler de nouveaux détails concernant cette nouvelle génération de SoC, mais c’est au Mobile World Congress de Barcelone que le constructeur devrait dévoiler les premiers modèles équipés de cette puce Snapdragon 855.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Soso

    5 décembre 2018 at 23 h 57 min

    Ce qui est inquiètant c’est la monter des prix constant… Le prochain oneplus 7 par exemple sera afficher a 600€? Vu la courbe depuis le 1er du nom on a doubler les prix et c’est pas prêt de s’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests