Quand Google fait la pub pour ses services mobiles au Japon

Il semblerait qu’au Japon les services mobiles (ou la possibilité d’accéder à leur quasi-totalité sur un smartphone) de Google ne soient pas très connus, ou en tout cas bien moins que par ici. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Du coup Google a confié à la branche japonaise d’une agence de

Il semblerait qu’au Japon les services mobiles (ou la possibilité d’accéder à leur quasi-totalité sur un smartphone) de Google ne soient pas très connus, ou en tout cas bien moins que par ici.

Du coup Google a confié à la branche japonaise d’une agence de publicité, Wieden+Kennedy Tokyo, de créer une série de spots mettant en scène un personnage fictif, une jeune japonaise répondant au doux pseudonyme de Mobaco, la mettant aux prises avec des situations de la vie quotidienne d’une citadine et de son meilleur compagnon : un téléphone mobile gavé de tout plein de bons services Google à l’intérieur.

Voici le résultat, en nippon dans le texte.

GOOGLE MOBILE GIRL from Marek Okon on Vimeo.

(source)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Récemment, Google Japan avait aussi fait une campagne concernant l’offre de publicité qu’elle propose aux professionnels : http://www.senaillat.com/graphic/google-mobile-ads
    Difficile de s’installer dans un marché comme le Japon, même pour Google, car ces services existent depuis longtemps au Japon et sont utilisés par un nombre incroyable de personnes comparé à nos contrées.

  2. Pas trop mon style ..
    Bien pensé, mais une fille avec un super tel portable aurait été un peu mieux je pense, mais c’est bien dans le goût des Japonnais à mon avis 😉

  3. Et oui, très dur de s’implanter au Japon qui a des années d’avance niveau mobile et internet.

    Ce qui m’étonne c’est que leurs technologies arrivent rarement chez nous (je me trompe peut-être).

    Le Japon n’est pas un pays expansionniste ?

  4. Moi aussi c’est marrant je [pensais la même chose que toi Jérémie , pourquoi ne bénéficions-nous pas des génies et de leurs idées du Japon….

  5. Bon, concernant mon lien je me suis planté, c’est pas Google Japan, mais Google tout court qui a fait cette campagne Google Mobile. L’artiste derrière les visuels habitant au Japon, j’ai fait un lien un peu trop rapide 😀 Mes plus plates excuses !

Send this to a friend