Connect with us

Actualités

Quand Jeff Bezos veut devenir le nouveau Bill Gates

Jeff Bezos, le patron d’Amazon est l’homme le plus riche du monde. Et il semble enfin décidé à se mettre un peu, à la philanthropie…

Il y a

le

Jeff Bezos Amazon milliards

Un fonds de 2 milliards par Jeff Bezos

C’est une goutte d’eau dans sa fortune de plus de 160 milliards de dollars (même si la majorité est en actions de son entreprise Amazon), Jeff Bezos a décidé de lancer un fonds philanthropique. Baptisé « Day One », celui-ci aura donc un financement initial de deux milliards de dollars.

Quels sont les projets qui peuvent en bénéficier ? L’action de Jeff Bezos et de sa femme MacKenzie ira dans deux directions différentes. Tout d’abord pour construire des écoles de haut niveau dans des communautés défavorisées. Ensuite, il s’agira d’appuyer d’autres ONG qui interviennent pour aider les familles sans domicile fixe.

Comment ont été choisies ces thématiques ? A la façon d’un Mark Zuckerberg qui demande aux internautes sur quoi il devrait se concentrer chaque année, Jeff Bezos a demandé l’avis des internautes.

Jeff Bezos en train de s’acheter une conscience ?

C’est l’an dernier qu’il avait commencé à travailler dans cette direction et sa décision aurait été prise il y a déjà quelques mois. S’il ne l’annonce que maintenant, c’est sans doute à cause des délais de mise en place pour une telle structure, mais aussi pour la volonté d’identifier les meilleurs partenaires.

> Lire aussi :  Amazon aurait l’intention de sortir au moins 8 appareils pour son assistant Alexa

Le fait de voir Jeff Bezos agir dans ce registre est tout de même assez ironique. Le milliardaire est aujourd’hui encore accusé de ne pas payer suffisamment ses employés et donc de forcer certains à avoir un second emploi ou encore à vivre très pauvrement. Ils pourront désormais recevoir de l’aide de Jeff Bezos, s’ils ont de la « chance »,,,

Il avait déjà donné 33 millions en début d’année pour des bourses destinées aux enfants migrants, les dreamers. A l’époque, il s’agissait surtout de réagir aux critiques, alors que son absence dans le domaine philanthropique était pointée du doigt.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. PatG

    17 septembre 2018 at 14 h 26 min

    Il aurait pu commencer par mieux traiter ses employé.e.s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests