Quand la réalité virtuelle vous permet de visiter le pays le plus fermé du monde

Un reportage sur la Corée du Nord, en format 360°.

NOrth Corea

Comme tout le monde, je pensais que les casques de réalité virtuelle ne seraient que des plateformes de gaming. Mais aujourd’hui, force est de constater que les usages des casques de réalité virtuelle ne se limitent plus à l’industrie des jeux vidéo.

Et si aujourd’hui, on ne dispose pas encore tout à fait d’un large choix de contenu (en même temps, étant donné les prix des caméras pour vidéos sphériques, c’est normal), certains pionniers explorent déjà de nouvelles manières d’atteindre le public via des expériences immersives à 360°.

On pourrait par exemple citer le clip en format sphérique de Björk, les trailers de Star Wars ou encore le reportage en Syrie qui a été publiée sur YouTube par une agence française. Et bien entendu, l’industrie du porno s’intéresse déjà beaucoup à cette technologie.

Par ailleurs, aujourd’hui, la réalité virtuelle vous permet même de visiter (virtuellement) un endroit sur lequel vous ne mettrez certainement jamais les pieds : la Corée du Nord.

En effet, la chaîne ABC et l’entreprise Jaunt (qui est spécialisé dans les contenus en réalité virtuelle) ont réalisé un reportage inédit (malheureusement en anglais) qui vous permettra de mieux connaitre ce mystérieux pays.

Et bien que les journalistes étrangers qui visitent la Corée du Nord soient toujours très encadrés, le journaliste Bob Woodruff a tout de même réussi à capturer quelques bonnes séquences en 360°.

En revanche, la pour voir la vidéo, il faudra télécharger une application mobile (iOS et Android). Mais la bonne nouvelle, c’est que le seul accessoire dont vous aurez besoin pour bien apprécier la vidéo, c’est un Cardboard, le casque de réalité virtuel low-cost en carton que Google a développé.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend