Quantum Of Solace : 18258 versions et une définition

Macaques Fool Nut ou Canal Mosque Tofu ? N’étant pas mathématicien, j’ignorais que l’on pouvait trouver 18258 anagrammes différents avec 3 mots composés d’un total de 15 lettres. C’est pourtant ce que Wordsmith.org s’est amusé à faire, en remixant toutes les lettres du titre du dernier James Bond, Quantum Of  Solace, à l’aide de son

Macaques Fool Nut ou Canal Mosque Tofu ?

N’étant pas mathématicien, j’ignorais que l’on pouvait trouver 18258 anagrammes différents avec 3 mots composés d’un total de 15 lettres. C’est pourtant ce que Wordsmith.org s’est amusé à faire, en remixant toutes les lettres du titre du dernier James Bond, Quantum Of  Solace, à l’aide de son générateur d’anagrammes.

Je n’ai pas vérifié non plus chacune des 18258 expressions pour savoir si elles avaient toutes un sens, mais je le ferai peut-être ce week-end s’il pleut. Seulement s’il pleut.

Au fait, vous savez ce que signifie Quantum Of Solace ? Quelque-chose comme « Un infime laps de temps de réconfort », le quantum étant (en informatique) une fraction de seconde. C’est beau comme un magnum 357 dis-donc.

(via BoingBoing)


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Eric

    J’avais bien aimé Casino Royale, sans plus, trop de longueurs, notamment la scène du poker, qui prend la moitié du film

  2. C’est un chiffre représentant le minimum d’affection requis entre deux personne pour que l’amour persiste/survive. Si 0, alors l’amour est mort (hein Brel?). Encore un titre qui ne veut pas dire grand chose. J’ai vu le film et j’ai pas trop vu le rapport. Et j’ai été déçu…

  3. Ce n’est pas une question d’être mathématicien ou pas mathématicien : avec les dix lettres ‘rztsp rtxrc’, on peut faire 0 anagramme (ayant un sens) alors qu’avec les dix lettres ‘notre oncle’, on peut en faire bien plus (étron cloné, contre Noël, corne le ton, le ténor con, etc.).

  4. Au passage, le film est plutôt bien.
    Par contre on est loin des « James Bond » à la Pierce Brosnan, avec un mec classe qui tue les méchants sans forcer ni prendre un coup.
    C’est un bon film d’action, bien filmé.

  5. Perso j’ai été déçu… on ne retrouve pas l’esprit James Bond dans le film… Pas un seul gadget, à peine une belle voiture au début du film… Par contre il tue tout le monde, merci Jason Bourne… 🙁

  6. Un très bon film d’action, je rejoins GAFA sur l’esprit James Bond, il y a de superbes filles, son indestructibilité mais quid de l’humour et des gadgets. Un bon moment quand même surtout au cinéma car en DVD ce sera pas terrible du tout. Au passage Eric encore pleins de « error connexion database ».

  7. « Un infime laps de temps de réconfort” : ça c’est le moment où on entend le ronronnement du moteur de l’Aston Martin de James (au début du film, lors de la course pousuite). Après, on s’fait chier.

  8. Je ne me souviens pas d’un titre de James Bond qui ait une signification immédiatement compréhensible (sans interprétation multiples)…

  9. Le sens d’un minimum d’affection est le meilleur à mon avis.

    Au fait, dans quelle scène voit-on le fusil à silencieux de l’affiche ?

    Enfin, pas classe la manière de porter l’Omega Deep Sea Ocean comme une gourmette 🙁

  10. j’ai vu le film hier soir et j’ai bien aimé
    le generique et la BO du film sont, eux aussi, excellent et tournent en boucle sur mon winamp

Répondre