Passer au contenu

Que retenir de l’Ubisoft Forward de l’E3 2021 ?

Découvrez dès maintenant un résumé de la conférence Ubisoft Forward de l’E3 2021 ! L’éditeur français a-t-il brillé ?

Ce week-end, c’était le début de l’E3 2021 après une année d’absence à cause de la pandémie de Covid-19. Après une cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest très moyenne jeudi soir… Ubisoft avait l’occasion de relever le niveau et de lancer pleinement les hostilités de l’E3. Hélas, l’éditeur français loupe le coche et nous rend une copie correcte mais avec quelques petites frustrations.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de suivre l’événement en direct, voici un résumé des principales annonces qu’il faudra retenir !

Rainbow Six Extraction se dévoile

  • Date de Sortie : 16 septembre 2021

Après une annonce à l’E3 2019 sous le nom de Rainbow Six Quarantine. Changé en Rainbow Six Parasite à cause du Covid. Puis, renommé encore une fois en Extraction, ce stand-alone de Rainbow Six Siege s’est dévoilé par l’intermédiaire d’un trailer et d’une séquence de gampelay. Le jeu (en coopération) semble fun et proposera un large éventail de créatures à affronter mais ne sera qu’un DLC/Stand Alone qui prolongera l’événement déjà paru dans R6 Siege il y’a quelques années. À 20/30€, cela aurait pu être une très bonne opération. Mais le jeu devrait être proposé à 60€ et tout de suite… Cela fait grincer les dents !

L’incroyable Riders Republic d’Ubisoft Annecy

  • Date de Sortie : 2 septembre 2021

C’est clairement la petite pépite de la conférence et elle est signée Ubisoft Annecy (Steep). Annoncé lors de l’Ubisoft Forward en 2020, Riders Republic sera le jeu de sports extrêmes par excellence qui s’annonce très fun. Un MMO regroupant 64 joueurs aux disciplines très variées qui arrivera dès le mois de septembre sur nos consoles et PC !

La douche froide FarCry 6

  • Date de Sortie : 7 octobre 2021

C’est sans conteste la douche froide de la soirée. La nouvelle présentation de FarCry 6 avec la mise en avant du dictateur Anton Castillo (incarné par Giancarlo Esposito que l’on a pu voir dans Breaking Bad) qui vient récupérer son fils Diego. Très dépassé techniquement, graphismes vraiment limites, émotions sur les visages inexistantes… Cet aperçu de FarCry 6 fait un peu peur à seulement quatre mois de la sortie du titre.

Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope officialisé

  • Date de Sortie : 2022

Au début de la vidéo, nous avons tous cru à Beyond Good & Evil 2. Mais non. Et, malheureusement, Nintendo avait fait leaker l’information quelques heures plus tôt. Les lapins crétins sont de retours dans un nouveau jeu aux côtés de Mario avec la suite de Kingdom Battle sur Nintendo Switch (et Switch Pro ?) dès 2022.

Ubisoft dévoile Avatar

  • Date de Sortie : 2022

Annoncé en 2009, le jeu Avatar est resté aussi discret que la suite du film de James Cameron. Il y’a cinq mois, on apprenait que le jeu était toujours en projet du côté d’Ubisoft. Ce week-end, l’éditeur français a dévoilé un premier trailer d’Avatar : Frontier of Pandora qui arrivera uniquement sur next-gen et PC avec le tout nouveau moteur graphique d’Ubisoft.

En bref

En plus de tout cela, nous avons eu l’annonce du retour de Rocksmith (le jeu qui vous permet d’apprendre la guitare), du cross-plateforme du Rainbow Six Siege et un aperçu des futurs DLC d’Assassin’s Creed Valhalla. En soi, la conférence Ubisoft n’était pas mauvaise, mais nous sommes très frustrés de voir que la majeure partie du programme avait été dévoilé par l’éditeur juste avant le show. On se retrouve avec seulement une surprise, Avatar (puisque Mario a leaké) et quelques peurs au sujet de Rainbow Six et FarCry. Nos craintes seront-elles confirmées en fin d’année ? Affaire à suivre !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *