Passer au contenu

Quel est le point commun entre cette série Netflix et Game of Thrones ?

Des utilisateurs de Netflix se sont plaints de scènes trop sombres sur la série Shadow and Bone. Des critiques qui rappellent celles de fans de Game of Thrones et de House of the Dragon.

  • Après la sortie de la saison 2 de la série Shadow and Bone sur Netflix, des utilisateurs se sont plaints de scènes trop sombres
  • Des fans de Game of Thrones avaient émis des critiques similaires
  • HBO a également dû répondre à un fan de House of the Dragon à cause de scènes trop sombres

Si vous êtes amateur de séries fantastiques, comme Game of Thrones, vous avez probablement déjà entendu parler de la deuxième saison de Shadow and Bone sur Netflix (si vous ne l’avez pas déjà regardée). Basée sur les livres de Leigh Bardugo, l’adaptation de Netflix est arrivée en 2021. Puis, la seconde saison est sortie, ce mois de mars.

A priori, il s’agit d’une série très populaire sur la plateforme. Comme l’explique le site Deadline, après la sortie de la saison 2, Shadow and Bone est entré dans le Top 10 de la plateforme pour 85 pays. Mais cette nouvelle saison est aussi critiquée par certains utilisateurs de Netflix, à cause d’un souci d’éclairage.

Plus exactement, selon le magazine Cosmopolitan, des fans de Shadow and Bone se sont plaints sur Twitter à cause de scènes trop sombres (ce qui va bien avec le titre de la série). “littéralement je ne vois RIEN .. pourquoi l’éclairage est-il SI SOMBRE”, se plaint une personne.

https://twitter.com/TIWITHDABIGTITS/status/1638250475366543378

Une autre personne indique que même après avoir fermé ses rideaux, elle ne voit presque rien.

Un problème d’éclairage qui aurait donc empêché certains de suivre correctement la série.

Une spécialité Game of Thrones ?

En tout cas, ces commentaires laissés par quelques fans ont directement rappelé ceux qu’on a pu lire sur les réseaux sociaux, après la diffusion de l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, en 2019. Intitulé “La longue nuit”, cet épisode était également jugé trop sombre. Mais de son côté, Fabian Wagner, le chef opérateur de prise de vues, avait défendu l’épisode en expliquant que le problème vient du fait que les gens ont mal réglé leurs télévisions.

Et HBO a fait la même chose sur la série spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon. Un utilisateur s’était plaint d’un épisode avec des scènes trop sombres. HBO lui a répondu qu’il s’agissait d’une décision créative et intentionnelle.

Dans tous les cas, si vous avez aimé l’univers de Game of Thrones, la série Netflix Shadow and Bone a pas mal d’ingrédients pour vous plaire.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *