Suivez-nous

Ordinateurs

Qu’en sera-t-il de Windows 10 sur les ordinateurs Huawei ?

En plus de perdre sa licence Android, Huawei pourrait aussi être dans l’impossibilité de préinstaller Windows 10 sur ses ordinateurs portables.

Il y a

le

Le logo de Huawei
© Photo by Alex Fu from Pexels

Après la signature par Donald Trump d’un décret hostile à Huawei, Google a dû couper ses liens avec le constructeur chinois. Celui-ci, de ce fait, risque de perdre sa licence Android après un délai de 90 jours accordé par les autorités américaines.

Mais qu’en sera-t-il de Windows 10 sur les ordinateurs Huawei ? On l’oublie parfois, mais en plus des smartphones, Huawei vend également des ordinateurs supposés utiliser le système d’exploitation de Microsoft.

Et avec les sanctions américaines, le constructeur pourrait-il aussi perdre la possibilité de préinstaller Windows 10 sur ces ordinateurs ? Pour le moment, Microsoft reste silencieux à ce sujet et aucune déclaration n’a encore été faite concernant le cas de son système d’exploitation sur les ordinateurs Huawei.

The Verge affirme avoir contacté la firme de Redmond plusieurs fois, mais celle-ci aurait refusé de s’exprimer sur la situation. Néanmoins, comme l’a noté le site et plusieurs autres médias, Microsoft aurait retiré l’ordinateur portable Huawei MateBook X Pro de sa boutique en ligne.

Quelles solutions pour Huawei ?

Pour le moment, on ne sait pas comment Huawei va faire pour survivre dans le mobile et les ordinateurs portables sans les systèmes d’exploitation de Google et de Microsoft.

La société chinoise pourrait dégainer des alternatives développées pour anticiper les conflits avec les USA.

Et d’après des sources chinoises, l’OS développé par Huawei pour se passer d’Android serait baptisé “HongMeng OS”. Dans le mobile, Huawei pourrait également utilise la version open-source d’Android, sans les services de Google, et proposer une alternative au Play Store.

Pour les ordinateurs, le géant chinois aurait aussi développé une alternative à Windows 10.

Mais pour le moment, Huawei n’a pas encore détaillé comment il va gérer cette situation et toutes les informations à ce sujet sont à prendre avec les pincettes d’usage.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. anonyme

    23 mai 2019 at 15 h 41 min

    huawei sans windows 10,c’est pas la plus mauvaise nouvelle-et puis il y a linux et ses différentes distributions,ce qui permettrait de faire connaître linux (une bonne alternative à W10 et tous ses problèmes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests