Connect with us

Internet

Qui va réaliser le volume 3 des Gardiens de la Galaxie ?

Après le renvoi de James Gunn, la question du prochain volume des Gardiens de la Galaxie est complexe pour Marvel…

Il y a

le

Le problème James Gunn

Les Gardiens de la Galaxie sont des films un peu à part dans l’univers Marvel. Quand les autres films se prennent beaucoup plus au sérieux, ici on mise surtout l’humour. Avant le dernier Avengers, ils vivaient même dans des mondes totalement différents. Bref, c’est un esprit à part qui était encore destiné à durer au moins un épisode de plus. Après tout, la licence est très rentable pour Marvel. 1 milliard et demi de dollars en deux films. 

Mais, désormais, le MCU est confronté à un défi qui s’annonce plus difficile que vaincre Thanos. Réussir à faire durer la magie sans James Gunn son principal artisan. Pour des tweets vieux de dix ans, et jugés offensants le magicien pourtant soutenu par tout son casting a du laisser la place. Et malgré les protestations des fans et leurs pétitions, Disney ne semble pas vouloir revenir sur sa décision.

Taika Waititi, le favori ?

Mais alors qui pour prendre la place ? On sait déjà que c’est le script de James Gunn qui devrait être utilisé. Une obligation pour Marvel. Dave Bautista / Drax a ainsi expliqué qu’il partirait le cas échéant. Dans tous les cas, le tournage devrait bel et bien être repoussé. Le calendrier initial ? Janvier 2019 en tournage pour une sortie en 2020 dans les salles obscures. Faute de réalisateur, tout le projet est suspendu pour l’instant.

Aucun nom n’a encore été précisé pour l’instant. Mais, Taika Waititi, qui était derrière la caméra pour Thor Ragnarok a discuté avec Marvel Studios selon Hollywood Reporter. Bien sûr, rien n’a encore filtré. Mais, c’est sans doute le réalisateur actuel du MCU qui paraît le mieux armé pour relever le défi. Même si le dernier Thor était plutôt « limité », on sent une vraie convergence de style. Reste qu’il aurait aussi pu aller à cette réunion pour d’autres projets de la phase 4. Il y a du choix…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests