Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018.

« Rabbi Jacob » fait partie des incontournables du cinéma français. Au même titre que « Le Père Noël est une ordure » ou « Les Tontons Flingueurs », la comédie de Louis de Funès fait partie de ces monstres sacrés qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Pour ceux qui ne l’ont pas encore visionné, la sortie de « Rabbi Jacqueline », la suite, annoncée pour 2018, sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Qui pour incarner Rabbi Jacqueline ?

Sorti en 1973, le film mettait en scène Louis de Funès dans le rôle d’un industriel raciste, Victor Pivert, confronté à un règlement de comptes entre pays arabes et forcé de se déguiser en rabbin. Le film de Gérard Oury avait totalisé près de 7,3 millions d’entrées.

C’est le comique français, aujourd’hui disparu, qui portait réellement ce film. Qui pour le remplacer dans cette suite ? Et bien il s’agira d’une femme comme le titre l’indique. « Inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès… Dans la France du XXIe siècle, ce ne peut être qu’une femme », expliquent les producteurs dans un communiqué. Le nom de l’actrice n’a toutefois pas encore été dévoilé.

« Revoir un tel portrait de la France »

Quarante ans après tout a changé. Que sont devenus les enfants de Pivert, Slimane et Salomon ? Dans une France dépourvue de son insouciance n’aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d’un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ? Tel est l’idée de départ de « Rabbi Jacqueline » comme le justifie la production.

« Parce que l’envie de revoir un tel portrait de la France n’a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse » indiquent ainsi les producteurs Haut et court et G Films.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend