Suivez-nous

Ordinateurs

Raccourcis et Temps d’écran parmi les fonctionnalités iOS qui arrivent sur macOS ?

Apple a-t-il l’intention de rapprocher iOS et macOS encore plus ? La firme de Cupertino voudrait apporter les deux principales nouveautés d’iOS 12 sur macOS.

Il y a

le

Par

logo Apple
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

Apple n’a aucune intention de faire fusionner iOS et macOS. Cependant, à l’instar d’Android et de Chrome OS, les deux systèmes d’exploitation d’Apple se rapprochent petit à petit. Cette semaine, nous apprenons que durant sa prochaine conférence WWDC pour les développeurs, Apple a l’intention d’apporter deux nouvelles fonctionnalités d’iOS sur macOS, durant la présentation d’iOS 13 et de macOS 10.15.

D’après notre confrère 9to5Mac qui cite des sources proches du dossier, Apple a l’intention d’annoncer l’arrivée des Raccourcis d’iOS et de la fonctionnalité Temps d’écran sur macOS lors de sa prochaine conférence au mois de juin.

MacOS ressemblera de plus en plus à iOS

Pour rappel, les raccourcis sont une nouvelle fonctionnalité couplée à Siri qui permet aux utilisateurs d’automatiser des tâches en personnalisant l’assistant vocal. Il s’agit d’une fonctionnalité similaire aux “routines” des autres assistants vocaux. Apple aurait l’intention de proposer cette nouvelle fonctionnalité aux applications Marzipan, des applis iOS qui seront portée sur macOS en utilisant un nouvel outil d’Apple.

Quant à la fonctionnalité Temps d’écran, il s’agit de la fonctionnalité proposée par Apple afin d’aider ses utilisateurs à avoir des rapports plus équilibrés avec la technologie, et qui est comparable au “Bien-être numérique de Google”. Temps d’écran permet aux utilisateurs d’iOS de savoir combien de temps ils passent devant leurs smartphones ou sur les applications, et de mettre des limites afin de ne pas devenir accros.

En plus de ces deux principales nouveautés, d’autres fonctionnalités d’iOS devraient arriver sur macOS, pour ne citer que les effets de l’application iMessage.

Mais bien entendu, tout cela est encore à prendre avec les pincettes d’usage, étant donné que les informations proviennent de sources non-officielles. Celles-ci ne seront probablement confirmées par Apple qu’au mois de juin.

D’après une autre rumeur, Apple voudrait aussi proposer une fonctionnalité native qui permettra d’utiliser l’iPad comme second écran sur les Mac.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests