Rachat du gestionnaire de tâches Wunderlist par Microsoft

La firme de Redmond vient de mettre la main au portefeuille et a signé un très gros chèque pour racheter le gestionnaire de tâches WunderList.

Rachat de Wunderlist par Microsoft

Microsoft a décidé de payer le prix fort pour faire l’acquisition du célèbre gestionnaire de tâches allemand Wunderlist, pour un montant compris entre 100 et 200 millions de dollars, sans fournir plus de précision.

Microsoft fait l’acquisition de Wunderlist

Le Wall Street Journal a dévoilé que la société Microsoft avait racheté la société 6Wunderkinder, dont le siège se situe à Berlin en Allemagne et qui édite la célèbre application Wunderlist. Il s’agit d’un gestionnaire de tâches capable d’éditer très rapidement des tâches et de les hiérarchiser. L’application a rapidement intéressé de nombreuses entreprises dans le monde et aujourd’hui plus de 13 millions d’utilisateurs travaillent avec Wunderlist.

Le montant de la transaction n’a pas filtré, mais d’après la valeur de Wunderlist sur le marché, le prix devrait osciller entre 100 et 200 millions de dollars. Cette application est sans aucun doute l’une des plus complètes et des mieux pensées du marché, car en plus d’éditer et d’organiser des tâches, elle permet d’attacher des notes, de partager la liste à des amis pour répartir des tâches, ou encore de discuter via une messagerie directement depuis une liste. C’est précisément ces deux aspects « collaboratif » et « productivité », qui ont dû conduire Microsoft à son rachat.

Le rachat de Wunderlist trahit-il une nouvelle ambition de Microsoft ?

Autre particularité de Wunderlist, elle met également à disposition des listes publiques que l’on peut partager avec tout le monde, comme les meilleurs restaurants d’une ville, les musiques ou les films à consulter avant de mourir, les 10 meilleurs lieux touristiques à visiter dans une ville ou un pays, etc… Cette dimension donne un réel côté social à l’application, qui pourrait servir pour développer de nouveaux projets à Microsoft.

Pour le moment, Wunderlist est toujours disponible gratuitement sur Android, iOS, Windows Phone, PC et Mac et une version pro disposant de fonctions supplémentaires est proposée à 4,49 euros par mois. Aucune information n’a filtré, quant à l’avenir de l’application ou sur les tarifs actuels.

Microsoft pourrait bien être en train de mettre au point un tout nouvel outil de productivité dans les mois à venir, car c’est le troisième achat de la firme américaine dans le domaine de la productivité et des gestionnaires de tâches en seulement 6 mois ! Microsoft a racheté Acompli en décembre pour 200 millions de dollars et Sunrise en avril pour 92 millions de dollars. Il est donc parfaitement envisageable d’imaginer que Microsoft œuvre à la mise en place d’un tout nouveau produit utilisant la technologie de ces différentes solutions.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre